Thomas Tuchel : «Une grande opportunité»

Conf' de presse

À la veille de la demi-finale de Coupe de la Ligue face à Reims, ce mercredi 22 janvier à 21h au Stade Auguste Delaune, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions des médias. Extraits.

GROUPE

« On décidera du groupe après l’entraînement de ce mardi, mais Thilo Kehrer et Juan Bernat seront forfait. Edinson Cavani ne s’est pas entraîné avec le groupe ce lundi, et je pense qu’il ne sera donc pas disponible non plus. Tous les autres se sont entraînés et devraient être disponibles. On a un groupe fort et on a confiance en ceux qui sont prêts à jouer. »

/media/82942/papier-1.jpg

REIMS

« Cette équipe est très forte défensivement. Elle encaisse peu de buts, est la meilleure défense de Ligue 1. Il est difficile de se créer des occasions contre elle. On va l’analyser et essayer de montrer nos qualités. Il faudra être patients, contrôler les contres pour avoir plus d’attaques et d’occasions. Ce peut être un match difficile. Reims a une grande occasion de jouer la finale… nous aussi ! Mais pour cela, il faudra gagner. On a la confiance, la qualité, c’est le moment de le montrer. »

/media/82943/papier-2.jpg

MERCATO

« J’aime chaque joueur de ce groupe. On ne veut pas en perdre, après, cela peut arriver, c’est la réalité. On doit attendre, peut-être que rien ne va se passer. Leonardo a tout dit. Cavani ? Aujourd’hui, Edi est mon joueur, j’en suis heureux. C’est toujours difficile pour un joueur qui a la qualité et est habitué à jouer tous les trois jours au haut niveau. Sa situation a changé, il manque de minutes, rythme et confiance, le plus important pour un attaquant et pour un buteur. C’est ainsi dans les grands clubs. Il y a beaucoup de joueurs de qualité, et donc beaucoup de concurrence. La situation n’est pas facile pour lui, je le comprends tout à fait. Mais je suis sûr qu’il est avec nous. »