Thomas Tuchel : «Une belle victoire»

Réactions

Thomas Tuchel, Thiago Silva, Eric Maxim Choupo-Moting et Kylian Mbappé se sont exprimés après le succès 3-0 face à Nîmes ce samedi au Parc des Princes.

Thomas Tuchel (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
« On a eu beaucoup d’occasions de marquer tout au long de la rencontre. L'écart au tableau d'affichage aurait pu être plus large. Kylian aurait pu marquer cinq buts ! On a peut-être manqué un peu de concentration, mais on a vraiment bien joué en défendant haut. La deuxième période a été exceptionnelle. C’est une belle victoire. L’équipe est montée en puissance au fil de la rencontre. On veut désormais gagner contre Dijon, mardi en Coupe de France. On garde en mémoire l’élimination en Coupe de la Ligue contre Guingamp. On doit donc rester calme, et rester professionnel pour être prêt mardi. C’est un match très important pour nous. »

Thiago Silva (Défenseur du Paris Saint-Germain)
« Enchaîner les victoires et de rester performants est important même si le coach fait beaucoup tourner. C’est magnifique de garder le même niveau, peu importe qui est sur le terrain. Il faut profiter de ces moments-là. Il y a toujours un petit temps d’adaptation en début de rencontre, mais la deuxième période a été très belle et on mérite cette victoire. Kylian a un grand avenir devant lui. Il doit conserver la même mentalité. Un match important nous attend mardi au Parc des Princes en Coupe de France. »

Eric Maxim Choupo-Moting (Attaquant du Paris Saint-Germain)
« C’est un succès mérité. La première période n’a pas été facile mais, après la pause, on a réussi à récupérer le ballon haut et se projeter rapidement. Au final, 3-0 c’est un bon résultat. Les supporters nous ont beaucoup apporté pendant 90 minutes. On joue toujours avec confiance au Parc des Princes. Le coach avait fait quelques changements pour ce match. Tout le monde a tout donné. Le collectif a bien tourné et c’est très positif. Je suis très content pour Christopher (Nkunku) qui est un très bon jeune et qui a un bel avenir devant lui. Je suis aussi content pour Kylian (Mbappé) qui a réussi à marquer deux buts. J’ai beaucoup de respect pour lui et pour sa performance de ce soir qui lui permet de passer la barre des 50 buts en Ligue 1. »

Kylian Mbappé (Attaquant du Paris Saint-Germain)
« On était sur un faux rythme, les Nîmois ont bien entamé la rencontre. On a essayé d’augmenter le rythme en deuxième période car on savait qu’ils allaient fatiguer. On a réussi à creuser l’écart et aggraver le score. Tuchel ? Il apporte ça, notre envie de ne jamais lâcher après la perte du ballon. On a les joueurs pour courir pendant 90 minutes. On le fait pour lui, pour les supporters. On fait du bon travail, on est sur un long chemin, on continue ce long chemin. On le fait bien et il faut continuer comme ça. Mon 50e but ? Je travaille tous les jours pour aider mon équipe au maximum. Je veux me faire plaisir aussi, parce que le football reste du plaisir. Marquer des buts, battre des records, c’est que qui m’anime. » au micro de Canal+