Thomas Tuchel : «Une belle réaction»

Thomas Tuchel, Thiago Silva et Moussa Diaby sont revenus sur la victoire 2-1 entre le Paris Saint-Germain et Orléans, ce mardi 18 décembre au Stade de la Source, à l’occasion des 8e de finale de la Coupe de la Ligue.

Thomas Tuchel (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
« Nous avons montré que nous avons du mental. C’est important. On a été sérieux. Les conditions étaient difficiles. Il y avait beaucoup d’obstacles à surmonter ici. Le temps, le vent, le ballon, le terrain … Ce n’était pas facile, mais l’équipe a été sérieuse et a mérité la victoire. C’était compliqué après le but d’Orléans, mais nous avons eu une belle réaction. »

Thiago Silva (Défenseur du Paris Saint-Germain)
« Le plus important était de se qualifier. C’était difficile de jouer car le terrain n’était pas dans un très bon état. Orléans parvient d’ailleurs à égaliser suite à une erreur technique. Après, on est resté tranquille et on a continué à jouer. Nous avons essayé de maîtriser le match jusqu’à la fin, et la belle action individuelle de Moussa Diaby nous permet de nous qualifier pour les quarts de finale. »

Moussa Diaby (Attaquant du Paris Saint-Germain)
« On est tombé sur une bonne équipe d’Orléans, qui était solide, en place et qui avait la rage. Nous avons su rester concentrés, faire un bon match et respecter les consignes. Mon entrée en jeu ? Je me suis dit qu’il fallait que j’apporte quelque chose à l’équipe. Les consignes que m’a données le coach étaient de tourner autour des deux attaquants, et de tenter ma chance. C’est ce que j’ai tenté de faire, et cela m’a réussi ! »