Thiago, le coeur Rouge et Bleu

Equipe première

Après huit saisons à porter fièrement les couleurs et le brassard du Paris Saint-Germain, Thiago Silva quitte le club de la capitale. Passion, détermination, professionnalisme... des valeurs qui représentent O Monstro, qui a marqué l'histoire des Rouge et Bleu.

315 matches disputés, pour 293 brassards (record du club), Thiago Silva laisse une empreinte indélébile dans le livre d'histoire du Paris Saint-Germain. 25 titres (7 Ligue 1, 5 Coupe de France, 6 Coupe de la Ligue et 7 Trophée des Champions), le palmarès du Brésilien est tout simplement hors norme.

Il est aussi, avec Marco Verratti, celui qui a disputé le plus grand nombre de matches de Champions League avec le Paris Saint-Germain dans son histoire (60 matches).

Thiago a aussi marqué 9 buts en Ligue 1 avec le maillot parisien sur les épaules (17 toutes compétitions confondues), seuls Marquinhos (14) et Maxwell (11) ont inscrit plus de buts que lui dans l'élite sur cette période parmi les défenseurs parisiens.

Difficile d'oublier son coup de tête à Stamford Bridge le 11 mars 2015, qui permet aux Parisiens de se qualifier en quarts de finale de la Champions League, au terme d'une rencontre à rebondissement. Un des plus beaux souvenirs de l'ère récente du club de la capitale.

Le Brésilien restera pour toujours gravé dans la mémoire des supporters surtout pour ses prestations irréprochables, son amour du maillot et sa fierté d'avoir conduit le club vers les sommets.

Le Président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi a tenu à adresser un message à Thiago Silva : «Thiago, merci pour ces huit années mémorables, pleines de souvenirs impérissables et pour ton implication, ta dévotion et ton aura. Tu seras pour toujours un des plus grands joueurs de l'histoire, et ton statut de légende ici au Paris Saint-Germain perdurera éternellement. Je te souhaite le meilleur à toi et à ta famille pour tes défis futurs, tu feras toujours partie de la famille et de l'histoire du club, un grand merci Capitaine !»