Thomas Tuchel : «Un résultat extraordinaire»

Découvrez les premières réactions des Parisiens après la victoire 5-0 face au Club Brugge ce mardi 22 octobre lors de la 3e journée de la phase de poule de l'UEFA Champions League.

Thomas Tuchel (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
«C’est un résultat extraordinaire car je suis convaincu que c’est toujours très difficile de gagner un match de Champions League. Ce soir c’était dur jusqu’à ce que l’on marque le second but. Cela nous a mis en confiance et on a gagné plus de ballons. Bien sûr l’entrée de Kylian nous a fait du bien, mais il ne faut pas oublier tout le travail fait pendant 60 minutes. Il faut parfois accepter de faire un match moins bon, d’avoir des difficultés à marquer mais au final si on reste dans notre match on peut obtenir un résultat comme ce soir.»

Thiago Silva (Défenseur du Paris Saint-Germain)
«C’était une passe difficile a faire de 60-70 mètres. Au moment où j’ai regardé pour passer le ballon, le défenseur a fait un pas en avant et j’ai pu la donner à Angel. Il fait un bon appel et un beau geste pour la donner à Mauro qui marque. Je suis content car même dans les moments difficiles, on est resté dans notre match. On a profité des espaces pour se créer des situations. Félicitations à toute l’équipe et aussi à Kylian qui a fait une énorme entrée en jeu. Il marque trois buts en revenant de blessure, cela montre le travail qu’il a accompli.»

Marco Verratti (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain)
«En Champions League ce n’est jamais facile de gagner avec la pression du public adverse. On savait que Bruges jouait un football agressif. On a su quand même se créer des occasions et marquer 5 buts. Pendant 90 minutes, on a mis la pression sur l’adversaire, on a joué plus vers l’avant en deuxième période. Di Maria les a fait souffrir et avec l’entrée de Kylian cela a débloqué la situation pour marquer le deuxième but.»