Thomas Tuchel : «Un match intense»

Thomas Tuchel (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
«C’était un match intense. C’est exactement ce dont nous avons besoin pour s’améliorer. Il faut analyser ce que nous avons bien fait, et mal fait. On a eu des problèmes pour fermer les espaces sur les contre-attaques de Monaco. Les premières vingt minutes ont été difficiles. On a mieux contrôlé en deuxième période, on a eu de grandes occasions mais on n’a pas réussi à marquer le 4e but. Ils ont réussi à mettre un 3e but, un peu bizarre d’ailleurs. La première période était un peu trop ouverte, c’est une équipe avec beaucoup de qualité. Il faut faire très attention à ne pas perdre les ballons dans les espaces dangereux. C’est ce dont on avait besoin pour progresser.»

Marco Verratti (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain)
«Dans le football aujourd’hui, il est difficile de disputer 300 matches avec la même équipe. Je suis heureux de réussir ça à Paris, c’est mon équipe. Dommage que ça ne finisse pas par une victoire mais les gens ont vu un bon match et parfois il faut passer par là. C’était un match avec beaucoup de rythme, Monaco a bien joué. On aurait pu marquer le 4e but avec les occasions d’Edinson et Kylian à la fin mais on accepte le résultat. Sur le premier but je transmets le ballon à Neymar mais au final c’est lui qui fait tout le boulot pour aller marquer. C’est notre job au milieu de terrain de fournir les ballons aux attaquants.»

Neymar Jr (Attaquant du Paris Saint-Germain)
«C'était un très bon match. Un très bon test pour nous. Nous n'avons pas fait notre meilleur match, mais nous avons tout de même bien joué. Nous nous sommes créés beaucoup d'occasions, je crois que nous avons été meilleurs que notre adversaire et nous méritions la victoire. Mais c'est le football, tout ne peut pas être tout le temps parfait, mais si nous continuons à jouer avec cette mentalité, nous allons faire une grande saison.»