Thomas Tuchel : «Un match décisif»

A la veille de l'entrée en lice du Paris Saint-Germain en Coupe de France, Thomas Tuchel s'est présenté en conférence de presse depuis le Centre Ooredoo.

LE GROUPE
«Mes joueurs sont dans un bon état d'esprit, il y a une bonne atmosphère au sein du groupe, tout le monde est content d'être revenu. Toutefois, Abdou Diallo, Thiago Silva et Presnel Kimpembe seront absents demain pour cause de blessure.»

LA REPRISE
«Nous avons fait des tests d'efforts et d'endurance, pour contrôler la charge de travail à donner aux joueurs lors des prochaines semaines. Nous avons effectué trois séances complètes jusqu'à aujourd'hui, tout le monde s'est bien comporté pendant les séances et nous choisirons dimanche qui jouera contre Linas Montlhéry.»

LE MATCH
«C'est difficile de préparer un match comme ça. Mais nous sommes les favoris. Et il faudra jouer avec respect, respecter l'adversaire, et cela signifie qu'il faudra être à notre meilleur niveau sur le terrain. C'est un match de coupe, un match décisif... nous sommes là pour gagner. Il n'est pas simple de préparer un match comme ça, c'est pour cela qu'il faut rester concentré sur nous-mêmes, et sur notre philosophie de jeu.»

MERCATO
«On ne sait jamais ce qui peut se passer dans le football. Mais je n'ai pas fait de demande particulière au Directeur Sportif, nous avons un groupe super, j'aime travailler avec ces joueurs, nous n'avons pas besoin d'arrivées. On ne sait jamais ce qui peut arriver mais nous ne devrions pas bouger.»

LE CALENDRIER
«Nous avons un groupe élargi, avec 23 joueurs à l'entraînement. Nous allons gérer les minutes, nous allons faire des entraînements à la carte pour les joueurs. Il y a une double confrontation avec Monaco notamment, qui a un nouveau coach, c'est une équipe très forte. Je suis convaincu que nous ne devons pas trop penser au calendrier et surtout à Dortmund, nous devons retrouver un esprit de victoire, et nous devons gagner pour cela, enchainer les victoire pour engranger de la confiance. C'est ce sur quoi nous devons nous concentrer en priorité.»