Thomas Tuchel : «Un match de très haut niveau»

Conférences de presse

A la veille de la demi-finale de Coupe de France face à Lyon, l'entraîneur du Paris Saint-Germain s'est exprimé en conférence de presse.

L'ETAT DES TROUPES

«Ander Herrera, Thiago Silva et Choupo-Moting ne seront pas du déplacement. Presnel Kimpembe est suspendu et Colin Dagba n'est pas encore prêt à jouer. On doit attendre un dernier test pour Angel Di Maria, sinon tout le monde sera disponible.»

LYON

«Ils sont en forme, ils viennent de gagner leur derby. C'est une équipe qui a trouvé un équilibre et ils jouent en équipe. Ils voudront absolument montrer devant leur supporters qu'ils peuvent nous battre. C'est une bonne chose d'avoir un tel challenge à relever. Je suis sûr que nous sommes capable de gagner, mais ce ne sera pas simple du tout. C'est une belle affiche ici en France. Lyon est en pleine confiance actuellement. Mais nous sommes aussi confiant, ce sera certainement un très beau match de football. Et nous voulons gagner plus que tout !»

HUIS CLOS CONTRE DORTMUND

«Ce serait un handicap, bien sûr, mais il y a des choses plus importantes que le football. Nous ne sommes pas isolé du reste du monde. Rien n'est encore décidé, nous devons rester attentif et sérieux face à ce genre de menaces. Nous devons patienter et attendre une décision.»

/media/107435/24.jpg

BLESSURES

«Pour Angel, on pense le reposer peut-être demain, mais il sera prêt pour Dortmund. Thiago travaille très dur et de manière professionnelle, il fait tout pour revenir le plus vite possible. S'il est prêt pour Strasbourg il pourrait être opérationnel pour Dortmund. Il manque un peu de rythme du coup, mais il pourrait être disponible et nous amener aussi son expérience. Mais nous ne voulons pas prendre de décisions hâtives.»

TURNOVER

«Je ne suis pas sûr à 100% sur mes compositions pour les deux prochains matches. Marco Verratti et Thomas Meunier pourraient jouer demain. Je pense qu'il est compliqué d'essayer des choses tactiquement contre Lyon. C'est un match décisif, c'est un match de très haut niveau, on peut se préparer pour Dortmund en jouant Lyon, au niveau mental, mais pas pour trouver des axes tactiques. Il n'est pas évident de faire des choix seulement en fonction de la Champions League.»

TANGUY KOUASSI

«Pour moi il peut jouer au milieu et en defense centrale. Tanguy est très fort, il a du charisme, il est très attentif et fiable, il fait tout pour aider l'équipe, il joue en confiance. On peut toujours compter sur lui, et il a la possibilité de jouer, demain, une autre belle rencontre.»

MAURO ICARDI

«Il est très professionnel, il est très tranquille dans son esprit. Il est arrivé tard à Paris, sans faire la préparation avec nous, et sans temps d'adaptation à l'équipe. Il a joué rapidement et sans doute avec moins de pression au départ. Parfois, on peut manquer un peu de confiance, tout le monde à des passades plus compliquées. Mais je note chez lui un regain de forme et de confiance ces derniers temps, il a faim de buts et de jouer. C'est bien pour nous.»