Thomas Tuchel : «Un état d’esprit extraordinaire»

Réactions

Découvrez les premières réactions des Parisiens après la victoire 1-0 des Rouge et Bleu sur le terrain de Galatasaray.

Thomas Tuchel (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
«Galatasaray a changé son système. Habituellement ils jouent en 4-1-4-1 et ce soir ils ont évolué en 5-3-2. Il a fallu que l’on s’adapte. On a eu beaucoup d’occasions, de possession, de frappes mais il y a des phases ou l’on ne peut pas contrôler le match. Le terrain était difficile donc il était nécessaire d’entrer dans le combat. Pour un coach c'est important que son équipe fasse preuve d’un état d’esprit extraordinaire. C’était le cas ce soir. Tout le monde sait maintenant que l’on a travaillé dur. On a tout donné pour aller chercher la victoire. Et c’est mérité.»

Presnel Kimpembe (Défenseur du Paris Saint-Germain)
«Bien sûr que c’est compliqué avec une atmosphère pareille mais quand on est concentré, et bien dans son match, on fait abstraction de l’environnement. On a mis du temps à marquer mais on a toujours gardé confiance. A la pause, le coach nous a dit de rester concentré et de continuer. C’est ce qu'on a fait et c'est une victoire importante pour la suite.»

Idrissa Gueye (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain)
«C’était magnifique, on aime ce genre d’ambiance. Ce n’est pas facile de venir gagner ici, mais on est resté solide pour aller chercher la victoire. Le plus important aujourd’hui c’était de ne pas prendre de but et d’essayer de trouver la faille. Bien sûr c’est très important de gagner ce soir mais il reste d’autres matches à disputer dans ce groupe.»

Mauro Icardi (Attaquant du Paris Saint-Germain)
«Je suis content d'avoir inscrit ce premier but avec Paris, qui plus est en Champions League. Je suis heureux du match de l’équipe car ce n’est jamais pas facile ici. On est satisfait de cette victoire et surtout nous avons été forts. Je ne suis pas encore a 100% mais petit à petit je retrouve mon niveau de jeu.»