Thomas Tuchel : « Trouver des solutions »

À la veille de la rencontre de la 17e journée de Ligue 1 face à Strasbourg, ce mercredi 23 décembre à 21h au Parc des Princes, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de PSG TV et des médias. Extraits.

STRASBOURG

« Strasbourg est une équipe qui possède une forte personnalité, qui combat et n’abandonne jamais. Elle est très physique, et a un fort caractère. On sait donc à quoi s’attendre. Ce sera un match difficile et physique pour notre dernière de l’année. Faire le bilan de 2020 ? Je n’aime pas en faire avant le dernier match. Là, on doit gérer une situation difficile et compliquée. Nous sommes à 100% dans le match. »

ONZE DE DÉPART

« Je ne sais pas encore qui jouera car certains sont dans une zone à risque. On doit attendre le dernier entraînement, puis je parlerai avec le docteur et déciderai très tard. Nous devons attendre et trouver des solutions, car dix internationaux manqueront. Julian Draxler ? Ce sera peut-être nécessaire qu’il début le match. Ce ne sera peut-être pas raisonnable, mais nécessaire. Faire jouer des jeunes ? Nous devons trouver des solutions, cela ne sera pas facile. On verra, ce sera peut-être nécessaire. Ils joueront s’ils le méritent. »

MOISE KEAN

« Moise Kean apporte sa vitesse et sa force physique, qui peut être encore plus importante lors de certains matches. Il est très humble, connaît son rôle, est toujours prêt à travailler et à aller au combat face aux défenseurs adverses. Il défend, ferme les espaces et réalise beaucoup d’efforts sur le plan tactique. »