Thomas Tuchel : «Très concentrés»
À la veille de la rencontre de la 23e journée de Ligue 1 face à Nantes, ce mardi 4 février à 21h05 au Stade de la Beaujoire, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions des médias. Extraits.
GROUPE
« Le groupe va s’entraîner ce mardi après-midi. Deux jours après un match, c’est le moment de réfléchir, de parler avec les kinésithérapeutes, les docteurs et les joueurs. Il est sûr que Marquinhos, Juan Bernat, Thiago Silva et Colin Dagba seront absents. J’espère que tous les autres seront disponibles. »
NANTES
« Je m’attends à affronter une équipe qui évoluera en 4-4-2. Nantes est très fort à domicile. On a beaucoup de respect, ce n’est jamais facile. Nous avions perdu là-bas la saison dernière, alors que nous étions dans une situation assez compliquée. Aujourd’hui, la situation a changé. On a beaucoup gagné, ce sera encore notre défi mardi. On s’attend à affronter une équipe regroupée, disciplinée, qui court beaucoup. On veut avoir le ballon pour contrôler le match et pour gagner. »
CONFIANCE
« Dans le sport, avoir trop confiance est la pire des choses. Je sens mon équipe très professionnelle, très concentrée. On a disputé beaucoup de matches, dans des contextes différents, et on a trouvé des solutions. Contre Montpellier, l’équipe a été très sérieuse et réalisé beaucoup d’efforts. On s’attend à un Nantes à son meilleur niveau. Contre nous, c’est toujours ainsi. Je sens mon équipe très concentrée en match, à l’entraînement, dans le vestiaire… Les joueurs sont heureux d’être ensemble. C’est la meilleure chose pour bien se préparer, mais il faut être attentif et avoir beaucoup de respect pour l’adversaire. On sait qu’il faut faire beaucoup d’efforts pour gagner, c’est pour cela que l’on n’arrêtera pas de pousser les joueurs. »
ÉTAT D’ESPRIT
« Nous sommes dans un moment extraordinaire, avec des résultats extraordinaires. Nous gagnons de manière spectaculaire contre différentes équipes. On a montré de grandes qualités contre Montpellier, gagné 5-0, et on ne parle pas du match, pas de la performance, mais de Neymar et Kylian Mbappé. Je suis donc triste, car j’aime le jeu. On est une équipe forte, qui aime le jeu, joue avec intensité malgré l’enchaînement des matches. »