Thomas Tuchel : «Rester positif»

Conf' de presse

À la veille de la rencontre de la 17e journée de Ligue 1 face à Montpellier, ce samedi 7 décembre à 17h30 au Stade la Mosson et du Mondial 98, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions des médias. Extraits.

GROUPE

« Marco Verratti et Ander Herrera sont indisponibles. On a encore un doute concernant Idrissa Gueye. Tous les autres joueurs sont disponibles. »

NANTES

« On est dans une phase où l’on ne pratique pas notre meilleur jeu. On doit l’admettre. C’est difficile de nous créer des occasions, d’avoir un jeu plus fluide. On est responsable de nos performances. Gagner sans être totalement satisfait est possible. C’est le cas depuis quelques semaines. Il est aussi nécessaire de regarder les choses positives. Je veux créer une atmosphère où la peur de perdre n’existe pas. C’est un défi pour nous. C’est bien d’enchaîner dès samedi contre Montpellier. Je reste positif car je vois mon équipe à l’entraînement. Elle a fait un entraînement exceptionnel jeudi, avec beaucoup de qualités et d’intensité. Nous avons une bonne équipe, un bon état d’esprit. »

/media/61996/papier-1.jpg

MONTPELLIER

« Montpellier est une équipe très forte, groupée, costaude, qui joue vers l’avant, avec des longs ballons et beaucoup de centres, et qui a toujours deux attaquants dans la surface. Il y aura beaucoup de un-contre-un qu’il faudra gagner. On devra défendre avec attention et faire beaucoup d’efforts. Montpellier joue dans un 5-3-2 très groupé, comme la saison dernière. Ils ont beaucoup d’automatismes. C’est un bloc serré contre lequel il n’est pas facile de se créer des occasions. Ce sera notre défi, il faudra être décisif, créer des espaces. On en a la qualité. Il faudra trouver des solutions et être patient. »

ADIL AOUCHICHE ET TANGUY KOUASSI

« Je suis très satisfait d’Adil et Tanguy. Ils ont fait une très bonne Coupe du Monde U17. Je pense qu’ils ont gagné de la confiance pendant cette compétition. Ils montrent beaucoup de qualités à l’entraînement. J’espère qu’on aura la possibilité de les faire jouer car ils sont issus du Centre de Formation du club, et parce qu’ils ont la qualité pour. »