Thomas Tuchel : «On ne veut rien lâcher»

À la veille d'affronter Montpellier en match en retard de la 34e journée de Ligue 1, Thomas Tuchel s'est présenté devant les médias pour évoquer ce déplacement au Stade de la Mosson.

LE GROUPE
«Je ne suis pas encore sûr des forfaits pour demain. Il n'y a eu aucun blessé à déplorer après la finale, je sais juste que Thiago Silva ne sera pas avec nous demain à Montpellier. Je vais attendre le dernier moment pour décider après la réunion avec le staff médical et l'entraînement.»

MONTPELLIER
«Je m'attends à un match compliqué demain. Il est difficile de rebondir juste après la défaite en finale. Nous avons joué avec beaucoup de joueurs qui n'étaient pas à 100% ces dernières semaines, et des joueurs qui revenaient de longues blessures. C'est une rencontre importante pour Montpellier, donc il faudra s'attendre à un gros match de leur part. Mais quand on est au Paris Saint-Germain, on ne veut rien lâcher, on doit être prêt demain, montrer de belles choses, je ne sais pas encore dans quel système et avec quels joueurs, mais nous voulons faire un bon résultat.»

LA DÉFAITE EN COUPE
«Nous sommes tristes, le vestiaire était silencieux après le match. Nous sommes dans un club qui veut tout gagner et qui est habitué à gagner. Nous avons perdu en intensité après la trêve, il a fallu gérer beaucoup de situations de blessures, c'est difficile d'être performant sur le long terme. C'est la preuve qu'il n'est jamais facile de gagner, il faudra analyser la situation pour préparer la saison prochaine.»

L'ÉTAT D'ESPRIT DU GROUPE
«Je préfère que mes joueurs se disent les choses, qu'ils parlent entre eux. C'est comme cela qu'un groupe grandit, qu'une équipe progresse et devient meilleure. Nous devons avoir plus de joueurs qui détestent perdre. C'est un état d'esprit qu'il nous faut, parce que les matches décisifs ne se préparent pas trois jours avant, c'est tout au long de la saison. Il y a beaucoup de choses sur lesquelles nous devons réfléchir.»

COLIN DAGBA
«C'est une vraie satisfaction. Il est très fiable, travaille avec humilité. Il ne cesse de montrer ses qualités, et je ne peux que répéter mes louanges. Il s'est un peu blessé cette saison, donc je ne veux pas forcément prendre trop de risques avec lui demain, mais je suis très heureux de son rendement, j'ai confiance en lui.»