Valdo impressionné par la méthode Luis Enrique

Invité de la dernière émission d’avant-match, l'illustre Valdo a livré son regard plein d'expérience sur la méthode de Luis Enrique.

Icône du Parc des Princes il y a deux décennies, Valdo garde un regard avisé et bienveillant sur l'actualité du Paris Saint-Germain. Invité par le le club de la capitale à l'occasion du match contre le Havre, l'ancien milieu de terrain du club de la capitale, qui a rappelé « (son) plaisir d'avoir porté ce maillot et l'amour pour ce Parc des Princes », n'a pas manqué l'occasion d'afficher son attachement toujours intact pour ces couleurs. Le moment aussi, pour ce magicien devenu technicien, de décrypter la méthode de Luis Enrique.

Lancé dans une nouvelle vie de coach, Valdo s'est exprimé sur le management de l'entraîneur du Paris Saint-Germain. «C'est le plus dur pour un coach. Et Luis Enrique le fait à merveille. Au niveau de l'effectif, il gagne beaucoup de points avec ses joueurs, car il met tout le monde en valeur parce qu'on sait que tôt ou tard on va rentrer sur le terrain. La gestion d'un groupe, c'est très important. Ce n'est pas facile, mais c'est la méthode la plus correcte.»

Une émulation totale qui permet à nos Parisiens de surfer sur une formidable série d'invincibilité en championnat. Avec un effectif capable de jongler entre les compétitions, le Paris Saint-Germain a la capacité d'affronter un calendrier très chargé. Forts de cette réussite, nos Rouge et Bleu refusent la défaite sur la scène domestique depuis le début de l'année 2024.

« Le Paris Saint-Germain est très fort avec la gestion du coach », s'est encore enthousiasmé Valdo, admiratif en évoquant le C.V. de Luis Enrique, désormais sacré Champion de France 2024 : « C'est vraiment costaud. En tant que joueur, Luis Enrique a presque tout gagné, et en tant qu'entraîneur, il a tout gagné ! »

C'est avec optimisme que le champion de France 1994 a abordé les dernières échéances d'une saison palpitante pour le club de la capitale. « Moi, je suis coach, et je pense que le plus important, c'est de mettre tout le monde en valeur. Quand on voit des cadres qui ne sont pas là, tout le monde est prêt ! Et le Paris Saint-Germain sera très fort », a répété la légende brésilienne. Un vœu partagé par tous les amoureux des Rouge et Bleu.