Thomas Tuchel : «On a su rester dans le match»

Réactions

Thomas Tuchel, Rafinha et Moise Kean sont revenus sur la victoire 2-0 du Paris Saint-Germain face à Istanbul Basaksehir, ce mercredi 28 octobre au Basaksehir Fatih Terim Stadyumu, à l’occasion de la 2e journée de la phase de groupes de l’UEFA Champions League.

Thomas Tuchel (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
« Lors des vingt-cinq premières minutes, on a manqué de structure, et on a perdu trop de ballons faciles. Nous avons laissé l’adversaire se créer des occasions, être dangereux. C’était mieux ensuite, on a joué plus haut sur le terrain. C’était un match un peu difficile, pas notre meilleur, mais le plus important est d’avoir su rester dans notre match. Nous sommes capables de gagner, nous sommes premiers en Ligue 1, et nous gagnons à l’extérieur en Champions League. Ce n’est pas parfait mais il ne faut pas être trop critique. Il y a de bonnes choses, il faut rester positif pour gagner. »

/media/190526/papier-7.jpg

Rafinha (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain)
« Nous savions qu'il s'agissait d'un match très important ce soir. On avait besoin de repartir avec ces trois points, d'abord pour la confiance de l'équipe et aussi pour renouer avec la victoire dans cette phase de groupes. C'était un match difficile contre une grande équipe qui sait jouer au ballon, c'est pour ça que ces trois points sont très importants. »

/media/190527/papier-9.jpg

Moise Kean (Attaquant du Paris Saint-Germain)
« Il fallait l’emporter ce soir après la défaite à domicile contre Manchester la semaine dernière. C’est donc mission accomplie ! Je travaille dur et je continue de travailler dur pour aider l’équipe. Je suis très heureux, ces deux nouveaux buts m’apportent de la confiance. Les premières minutes n’ont pas été simples ce soir mais par la suite, nous avons réussi à trouver la faille dans cette défense. Ça n’a pas été un match simple, il fallait rester solidaires, concentrés et patients. »