Thomas Tuchel : «On a retrouvé le rythme et la confiance»

À la veille de la rencontre de la 1re journée de la phase de groupes de l’UEFA Champions League face à Manchester United, ce mardi 20 octobre à 21h au Parc des Princes, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de PSG TV et des médias. Extraits.

GROUPE

« Marquinhos et Julian Draxler s’entraineront avec le groupe ce lundi après-midi. J’espère qu’ils seront capables de jouer mardi. Je suis confiant. Marco Verratti, Mauro Icardi et Leandro Paredes, Thilo Kehrer et Juan Bernat ne seront pas disponibles. »

SOUVENIR

« Manchester n’est forcément pas un bon souvenir pour nous, même si nous avions obtenu un grand résultat à Old Trafford. Depuis, beaucoup de choses ont changé. On a fait des choses extraordinaires la saison dernière, et gagné beaucoup de confiance. Notre défi sera de ne pas trop penser ni à ce parcours, ni à l’élimination d’il y a deux ans. Il faudra montrer nos qualités, être capable de surmonter ce groupe très difficile. Dans le sport de haut niveau, on doit toujours prouver, et recommencer à gagner. On a retrouvé le rythme et la confiance, et on est une équipe très dangereuse en Champions League. »

MANCHESTER UNITED

« L’équipe a beaucoup changé, avec des nouveaux joueurs qui ont confiance et expérience. Paul Pogba un des meilleurs milieux de terrain du monde. L’arrêter sera une des clés. Il y a aussi Bruno Fernandes, qui fait beaucoup de passes décisives dans la profondeur. Mason Greenwood, Anthony Martial et Marcus Rashford sont trois attaquants très rapides. Cela fait de Manchester une des meilleures équipes d’Europe dans les transitions offensives. Stopper leurs attaques à leurs débuts sera la clé. On veut montrer et imposer notre style, c’est clair. Il faudra jouer avec une bonne structure en attaque pour réaliser un bon contre-pressing et arrêter les contres avant qu’ils ne commencent. Manchester est également fort sur coups de pied arrêtés, il faudra donc être attentif. »

PRESNEL KIMPEMBE

« Je suis très content de Presnel Kimpembe depuis longtemps car il est très sérieux. Cela a toujours été le cas lors des matches de Champions League et les grandes rencontres de Ligue 1. Il a eu des petits problèmes de concentration lors des matches "normaux", quand il enchaînait plusieurs rencontres. Depuis la reprise après le confinement, il a une mentalité extraordinaire, est courageux et joue avec agressivité. Il a toujours le sourire et profite de chaque entraînement pour s’améliorer. Il est très fiable, et je suis très content de lui. »