Thomas Tuchel : «On a manqué de contrôle»

Réactions

Thomas Tuchel, Colin Dagba et Marquinhos sont revenus sur la défaite 2-1 du Paris Saint-Germain face à Dijon, ce vendredi 1er novembre au Stade Gaston Gérard, à l’occasion de la 12e journée de Ligue 1.

Thomas Tuchel (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
« Nous n’avons pas réalisé une bonne première période. On a été passif, offensivement et défensivement. Avoir ouvert le score était peut-être une mauvaise chose, car ce n’était pas mérité. On a manqué d’assurance et de contrôle. Dijon a marqué un premier but, puis un deuxième, sans se procurer d’occasion. La deuxième période était meilleure, avec beaucoup d’occasions et de tirs, mais nous ne sommes pas parvenus à renverser le match. C’est le football, tout est possible. On déteste perdre, mais on doit l’accepter. On n’a peut-être pas mérité la victoire aujourd’hui. »

Colin Dagba (Défenseur du Paris Saint-Germain)
« Encaisser un but juste avant la mi-temps, puis un autre juste après, nous a fait mal. On a réagi en deuxième période, peut-être un peu trop tard. Nous avons raté beaucoup d’occasions franches. Dijon a bien défendu et été solide, ce qui nous a compliqué la fin du match. Il faut se remobiliser. On va se tourner vers le prochain match, qui est très important. Nous avons gagné nos trois premiers matches de Champions League, en remporter un quatrième nous permettrait de conforter notre première place. »

Marquinhos (Défenseur du Paris Saint-Germain)
« C’est le football, c’est comme ça. On n’était pas présent dans les duels et le combat physique. On a de la qualité, mais aujourd’hui il a manqué beaucoup. Il n’y a rien à dire. Dans le football, il peut y avoir des exploits. Dijon l’a fait. Le classement ne veut rien dire, ils ont été là et ont joué sérieusement. Nous, on a manqué de tout. Il faut tout de suite rebondir et faire mieux lors du prochain match. Il ne faut pas que l’on reste dans un confort. On gagne quand on fait les efforts. Il faudra faire beaucoup mieux, ne pas continuer comme aujourd’hui. Dans une saison, il y a des bons et mauvais matches. Nous sommes une équipe expérimentée et nous allons rebondir. » au micro de Canal+ Sport