Thomas Tuchel : «On a été patient»

Réactions

Thomas Tuchel, Mitchel Bakker et Pablo Sarabia sont revenus sur la victoire 6-1 du Paris Saint-Germain face à Dijon, ce mercredi 12 février au Stade Gaston Gérard, à l’occasion des quarts de finale de la Coupe de France.

Thomas Tuchel (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
« Dijon a commencé le match avec beaucoup d’agressivité, et beaucoup d’efforts et de prises de risque. On était aussi très concentré, en combattant pour les deuxièmes ballons. Nous avons été très attentifs, mais nous pouvions augmenter le rythme. On a été patient et jouer vite, simple et créé des espaces en deuxième période. On a alors contrôlé le match et marqué deux nouveaux buts rapidement. »

Mitchel Bakker (Défenseur du Paris Saint-Germain)
« Il y avait plusieurs changements dans l’équipe. La première période a été correcte, mais la deuxième a été meilleure. On a su trouver les solutions, et créer des décalages au milieu. L’équipe a très bien joué. Ma première titularisation ? Je l’ai appris cet après-midi, pendant la causerie d’avant-match. J’étais très heureux ! C’était mon but, et j’ai eu cette opportunité que j’ai, je pense, saisie. »

Pablo Sarabia (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain)
« La première période a été compliquée. Dijon s’est procuré plusieurs occasions en réalisant un bon pressing. On a malgré tout réussi à mener, et la deuxième période a été meilleure. L’équipe a été compacte, unie, et a fait ce qu’il fallait faire pour gagner ce match. Mes buts ? J’ai encore la chance de marquer en Coupe de France ! Mais je ne fais pas de distinction, j’aime marquer dans toutes les compétitions. Je suis très heureux et travaille pour contribuer aux victoires de l’équipe. »