Thomas Tuchel : «On a défendu comme des fous»

Réactions

Découvrez les premières réactions des Parisiens après la victoire 1-0 face au RB Leipzig comptant pour la 4e journée de la phase de poules de l'UEFA Champions League.

Thomas Tuchel

« On a eu un peu de chance, celle qu’on n’avait pas eu les fois précédentes. On a défendu comme des fous, perdu beaucoup de ballons c’est vrai, mais je sais dans quel état physique nous sommes. On manque de rythme, de conditions, nous sommes fatigués physiquement et mentalement, beaucoup de joueurs pas habitués à jouer des matches comme ça, d’autres blessés ou sans rythme. Ce n’est pas le meilleur PSG possible mais c’est un Paris pragmatique, qui peut jouer comme un groupe solidaire. On a fait le nécessaire et on ne peut pas être trop critique même si on peut faire mieux. »

Marquinhos

« La victoire c’était notre objectif ce soir. Beaucoup de blessés revenaient, des joueurs qui avaient enchaînés des matches ou des voyages, ce n'était pas la meilleure circonstance pour briller ce soir, on s’est mis dans la tête de jouer en mode compétition. Ce n’était pas notre meilleur match, mais on retiendra la victoire. »

Leandro Paredes

« Nous savions que ce serait un match très difficile, très physique. Neymar n’avait pas beaucoup de match dans les jambes, Kylian non plus. Je pense qu'on a fait le match tous ensemble pour décrocher ce résultat très important. On savait qu’il fallait avoir la possession, par moment on l’a fait, il fallait servir les attaquants. On a fait le match qu’il fallait. La victoire est au bout. Nous sommes très heureux.»

Abdou Diallo

« C'était un match compliqué contre une belle équipe de Leipzig, mais on le savait car c’était déjà dur pendant le Final 8 ou chez eux, mais l’important c’était de gagner aujourd’hui. Tous les points sont bons à prendre, on a fait le travail, on a pris les points et c’était l’essentiel. On a vu des valeurs et il faut le retenir. Cette équipe elle a une âme, des joueurs qui se battent ensemble, il faut le souligner. »