Thomas Tuchel : «On a bien travaillé»

Thomas Tuchel, Sergio Rico, Thomas Meunier et Mauro Icardi sont revenus sur la victoire 6-1 du Paris Saint-Germain face à Saint-Étienne, ce mercredi 8 janvier au Parc des Princes, à l’occasion des quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

Thomas Tuchel (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
« On a bien travaillé, on manquait un peu de rythme au début, et c’est normal après deux semaines de pause. Mais après, on a trouvé notre rythme, on n’a pas fait d’erreurs faciles, on a joué de manière plus fluide, on a su se créer des occasions et marquer des buts. À 3-0 à la mi-temps et avec la supériorité numérique, c’était le bon moment pour jouer dans le camp adverse. C’était un bon match pour avoir la possession, faire le contre-pressing, pour gagner en intensité et ne pas relâcher le travail. L’équipe a bien géré ça. Les 4 attaquants ? Il y a une bonne complicité entre eux, ils se cherchent dans les meilleures positions. C’est bien qu’ils aiment jouer ensemble. Et puis il y a aussi Cavani, Draxler, Sarabia et Choupo-Mouting, qui sont capables de pousser, de jouer avec le même état d’esprit et la même intensité. Attaquer ensemble, défendre ensemble, l’équipe le fait bien en ce moment. »

Sergio Rico (Gardien de but du Paris Saint-Germain)
« Pour moi, la préparation est la même quel que soit l’adversaire. Contre des amateurs ou des professionnels, il faut être à 100% lors de chaque match. L’équipe a été concentrée à chaque instant et a joué à un haut niveau ce soir. Le résultat en est la preuve. On a dominé cette rencontre. Nous avons été supérieurs à l’adversaire. J’ai pu obtenir du temps de jeu grâce aux coupes nationales. C’est bénéfique pour moi, cela m’a permis d’accumuler de la confiance. »

Thomas Meunier (Défenseur du Paris Saint-Germain)
« On a été professionnels et appliqués jusqu’au bout, c’est ce que je tiens à souligner. À la mi-temps, le discours était assez clair et court, que 3 buts c’est bien, mais que si on peut en mettre 6 c’est mieux. On a bien enchainé, on prend un but un peu maladroit sur penalty, mais pour le reste, on a voulu tuer la bête et c’est ce qu’on a fait. Quand on voit le banc qu’on a et le potentiel qu’on a, tout le monde est capable de jouer sur le terrain, tout le monde a envie de montrer que la concurrence est saine, et qu’on a les qualités pour faire la différence, que ce soit avec les jeunes, avec les joueurs plus expérimentés. »

Mauro Icardi (Attaquant du Paris Saint-Germain)
« Le plus important est d’avoir joué en équipe. Nous avons joué les uns pour les autres. L’équipe a gagné et beaucoup marqué. C’est le plus important. Je suis très heureux d’avoir marqué ce triplé et offert une passe décisive. C’était mon premier match de l’année, après les vacances. L’équipe avait déjà fait un très bon match de Coupe de France, et bien commencer l’année était important. On l’a fait de la meilleure des manières. »