Thomas Tuchel : «Nous avons joué avec intensité»

Equipe première

Thomas Tuchel, Gianluigi Buffon, Thomas Meunier, Stanley Nsoki et Moussa Diaby se sont exprimés après le 7e succès parisien en 7 matches de L1 cette saison.

Thomas Tuchel (Entraineur du Paris Saint-Germain)
« Je suis très satisfait des 60 premières minutes de jeu, nous avons joué avec intensité, on a eu la possession, et on a réussi à récupérer le ballon rapidement. C’est une belle victoire, une victoire méritée. Les jeunes sont préparés à jouer, ils s’entraînent avec nous tous les jours. Ils méritent de jouer. Ce n’est pas facile d’être jeune dans un grand club, mais les autres joueurs facilitent leur intégration et j’en suis ravi. Ils nous ont montré qu’ils sont prêts. Nous allons tout faire pour remporter un huitième match consécutif à Nice et égaler le record en championnat. »

Gianluigi Buffon (Gardien de but du Paris Saint-Germain)
« Je suis très heureux de retrouver le Parc des Princes. Cela faisait un mois que je n’avais pas joué ici. L’équipe a fait un bon match et nous avons gagné, c’est une belle soirée. Le premier but est peut être dû à un manque de concentration. L’aspect positif est que l’équipe a continué à jouer, et a fini par remporter le match. J’ai la chance de jouer avec de grands champions et c’est plus facile avec ces grands joueurs. Notre équipe joue pour marquer, et c’est normal que les adversaires se procurent des occasions. »

Stanley Nsoki (Défenseur du Paris Saint-Germain)
« J’essaye de répondre présent à chaque fois que le coach fait appel à moi. Aujourd’hui, c’était un plaisir de jouer. Ce but encaissé est un petit accident, il va falloir corriger cela. On a réussi à réagir rapidement et on a montré sur le terrain notre supériorité. Le coach demande aux latéraux de jouer haut et de vite récupérer le ballon. C’est ce que l’on essaye de faire. »

Thomas Meunier (Défenseur du Paris Saint-Germain)
« Malheureusement pour Colin j’ai dû le remplacer. J’ai toujours faim et envie de jouer, donc ces 70 minutes m’ont fait du bien. C’est une très belle semaine pour moi avec ces trois buts, je ne suis pas attaquant mais c’est toujours positif de marquer. Quand on voit ce Paris Saint-Germain qui joue très haut on se dit en tant que défenseur qu’on peut aussi participer. Le bémol, c’est ce manque de concentration en début de match qu’il va falloir corriger. »

Moussa Diaby (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain)
« Je suis content que le coach m’accorde sa confiance. Si je suis performant c’est aussi grâce à mes coéquipiers qui ont réussi à me mettre à l’aise. C’est mon deuxième match au Parc des Princes. Je suis content d’avoir du temps de jeu et surtout que l’équipe s’impose. Il y a de la pression au début quand on côtoie de tels joueurs, mais à force de s’entraîner avec eux c’est plus simple. C’est aussi plus facile sur le terrain de jouer avec de grands joueurs. »