Thomas Tuchel : «Montrer que nous avons faim»

À la veille du 8e de finale de Coupe de France face à Villefranche, ce mercredi 6 février à 18h30 au Groupama Stadium de Décines-Charpieu, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions des médias. Extraits.

GROUPE
« Marco Verratti a réalisé un entraînement complet lundi. Il y a un entraînement ce mardi, et on décidera dans la foulée s’il peut jouer, ou si c’est encore trop tôt. Layvin Kurzawa a quant à lui effectué une séance quasi-complète hier. »

VILLEFRANCHE
« Je m’attends à un match que l’on domine, avec beaucoup de possession du ballon. Villefranche devrait former un bloc bas. C’est une équipe qui défend habituellement à cinq, joue en contres, est très dangereuse sur coups de pied arrêtés. Mon équipe devra être sérieuse, vigilante, et devra jouer avec beaucoup de qualité. Nous devrons montrer que nous avons faim de victoire. C’est un grand match à disputer pour Villefranche, une rencontre unique. On devra donc être prêt. »

MATCH PIÈGE
« Notre responsabilité est de jouer à notre niveau, d’être sérieux, et d’aborder ce match comme une rencontre de Ligue 1 ou de Champions League. Des joueurs comme Buffon, Dani Alves ou Thiago Silva ont beaucoup d’expérience. Ce sont des joueurs de top niveau, qui disputent chaque match avec le même état d’esprit. J’ai donc confiance en mes joueurs, ils seront prêts. Ce sera un match de Coupe de France, difficile, contre une équipe de National. Gagner sera notre responsabilité. »

FORMATION
« Être jeune au Paris Saint-Germain n’est pas facile car il y a ici beaucoup de joueurs de qualité, qui veulent beaucoup jouer. Les jeunes doivent donc être patients d’un côté… mais ne pas de l’être de l’autre. Ils doivent montrer à chaque entraînement qu’ils sont prêts. Pour jouer dans un club comme Paris, avoir de l’expérience et de la personnalité est nécessaire pour gérer la pression. Avoir des joueurs issus du Centre de Formation est très important pour nous. Ils ont l’occasion de se montrer, et d’apprendre. »