Paris à l’unisson

Ce mardi, le Paris Saint-Germain reçoit le Borussia Dortmund pour le compte des demi-finales retour de l’UEFA Champions League. Dans un Parc des Princes qui s’annonce en fusion. Les Parisiens savent qu’ils pourront compter sur le soutien de tout un stade, de tout un peuple.

Il y a tout d’abord les faits. Le Paris Saint-Germain aborde cette rencontre avec la nécessité de s’imposer pour espérer disputer la finale de l’UEFA Champions League le 1er juin prochain à Wembley. Après le revers 1-0 en Allemagne, les calculs sont simples : une victoire est obligatoire.



Pour ce faire, les hommes de Luis Enrique pourront compter sur leurs qualités sur le terrain, des qualités démontrées tout au long de la saison, avec notamment cette capacité de conserver la possession plus que toute autre équipe dans la compétition. Cette capacité aussi à ne jamais abandonner, à toujours tout donner jusqu’au bout et croire en ses couleurs.

Puis il y a les stats, celles qui augurent l’espoir, comme celle que le Borussia Dortmund n’a jamais marqué au Parc des Princes dans son histoire, en trois déplacements. Ou celle que Paris a joué 13 matches européens au Parc des Princes face aux clubs allemands (Bayern Munich 6 matches, le Borussia Dortmund 3 matches, Wolfsburg 1 match, le Bayer Leverkusen 1 match et le RB Leipzig 2 matches) pour un bilan très favorable de 10 victoires, 1 nul et 2 défaites.

Enfin, il y a la ferveur, la ferveur de ceux qui encouragent d’une seule voix, la ferveur de ceux qui soutiennent encore et toujours, aux quatre coins de l’Europe, et qui sont prêts à faire chavirer le Parc des Princes mardi soir. L’enceinte de la Porte d’Auteuil sera à nouveau le théâtre des grands soirs de Coupe d’Europe, ceux qui font la légende du meilleur football, au Parc oui, mais aussi partout dans le monde.

Ce mardi soir, les cœurs battront au rythme de la passion rouge et bleu, à Paris et tout autour du monde. Nous sommes prêts, nous sommes un, nous sommes le PSG.