Thomas Tuchel : «Montrer le même état d’esprit»

Conférences de presse

À la veille de la rencontre de la 28e journée de Ligue 1 face à Strasbourg, ce samedi 7 mars à 17h30 au Stade de la Meinau, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions des médias. Extraits.

GROUPE

« Colin Dagba, Ander Herrera et Mitchel Bakker seront absents contre Strasbourg. Concernant Thiago Silva et Eric Maxim Choupo-Moting, le match de samedi arrive trop vite, mais ils vont s’entraîner avec nous ce vendredi. On doit faire un point concernant Idrissa Gueye et Thilo Kehrer. Ce n’est pas grand-chose, mais on doit attendre un peu pour voir s’ils seront disponibles. Tous les autres joueurs le sont. Angel Di Maria ? Après le troisième but contre Lyon, on a pris la décision de ne pas prendre de risque avec lui. Il était sur le banc, et il était possible qu’il joue. Il pourrait jouer samedi. »

/media/86596/papier-1.jpg

ÉTAT D’ESPRIT

« L’équipe était très heureuse après la victoire à Lyon. Il y avait une bonne atmosphère dans le vestiaire. Les joueurs profitent du fait de jouer, se battent et travaillent ensemble. L’équipe est dans un bon moment, et j’espère qu’elle va montrer le même état d’esprit samedi. Faire beaucoup de changements ne sera donc pas nécessaire. Les joueurs ont montré une bonne mentalité, obtenu des résultats incroyables. J’ai confiance, et je pense que l’on sera prêt samedi. Ce ne sera pas facile car avant un match comme celui contre Dortmund, c’est toujours un peu plus compliqué. »

/media/94568/papier-1.jpg

STRASBOURG

« On s’attend à un match difficile à Strasbourg. C’est toujours le cas là-bas, contre une équipe forte, physique, et dans ce stade. Elle change souvent de structure, on ne sait pas dans quel système elle va évoluer. Ce match entre une demi-finale de Coupe de France et un huitième de finale retour de Champions League est un défi. Ce ne sera pas facile, mais pas impossible. »