Thomas Tuchel : « Les joueurs travaillent dur pour ça »

Réactions

Thomas Tuchel, Moise Kean et Danilo sont revenus sur la victoire 4-0 du Paris Saint-Germain face à Dijon, ce samedi 24 octobre au Parc des Princes, à l’occasion de la 8e journée de Ligue 1.

Thomas Tuchel (entraîneur du Paris Saint-Germain)

« Ce n'est jamais facile, j'ai l'impression que ce n'est pas l'intensité mais la précision dans les dernières passes et la finition qu'on a perdu parce qu'on aurait pu mettre 4 ou 5 buts en première période. Ce n'est jamais facile de mettre toujours de l'intensité parce qu'on joue toujours à huis clos, avec des changements à des postes différents. Je suis content aujourd'hui parce que je sais que ce n'est jamais facile de toujours gagner. Cela fait 6 matchs en Ligue 1. Je sais que tout le monde pense que c'est normal mais on travaille dur pour ça et les joueurs travaillent dur aussi pour ça, donc je suis content. »

/media/189810/diapo29.jpg

Moise Kean (attaquant du Paris Saint-Germain)

« C'est une très bonne sensation. On va avancer, continuer à travailler pour jouer le match de Ligue des Champions. Mon premier but, j'ai un bon ballon et j'attaque le premier poteau. Le deuxième, c'est Ney qui me fait une très bonne passe alors qu'il pouvait tirer. Il m'a passé le ballon et j'ai marqué. Je le remercie pour ça. On a eu une défaite mais on ne doit pas baisser les bras, on doit continuer à tout gagner. C'était important de gagner ce soir, cela va nous donner un peu de confiance pour le match de Ligue des Champions. »

Danilo (milieu du Paris Saint-Germain)

« Ce n'est pas une position étrange pour moi c'est une position dans laquelle je suis à l'aise. J'y ai déjà joué auparavant. On a gagné 4-0 et je pense que j'ai fait un bon match. J'ai un très bon feeling. Je suis arrivé il y a deux semaines et j'ai déjà joué deux matches, c'était fantastique. Je débute en championnat maintenant donc je suis content. On a marqué 2 buts en prenant le match de façon agressive. »