Thomas Tuchel : «La bonne mentalité»

À la veille de la 7e journée de Ligue 1 et de la rencontre face à Reims, ce mercredi 26 septembre à 21h au Parc des Princes, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions des médias. Extraits.

REIMS
« Reims est une équipe qui travaille très dur sur le plan défensif. Il est difficile de se créer des occasions contre elle. Nous devrons donc être attentifs. On va réaliser ce mardi une séance d'entraînement avec peu d’intensité en raison du match de dimanche dernier. L’équipe s’entraînera donc mercredi matin afin de bien préparer la rencontre. Des absents ? Tous les joueurs sont susceptibles de jouer mercredi à l’exception de Dani Alves et Layvin Kuzawa, et Lassana Diarra a des problèmes aux adducteurs. »

PREMIER BILAN
« Faire partie de ce grand club, avec de grands joueurs, est pour moi un gros défi, un grand challenge. Avoir débuté ainsi et gagné tous nos matches, c’est très bien. Nous avons également montré lors de certaines rencontres que nous savions réagir. C’est la bonne mentalité. Il est désormais temps de s’attaquer aux détails et d’améliorer notre jeu. Jusqu’à maintenant, cela a été difficile car la préparation a été courte, et parce que l’on a disputé beaucoup de matches. J’ai le sentiment que tout le monde est prêt à progresser. »

THOMAS MEUNIER
« Thomas est en top forme, il l’a démontré lors du dernier match. Il est très important pour nous car il s’entraîne avec beaucoup d’intensité. C’est aussi le cas pendant les matches. Il est important en attaque et en défense. On est donc très heureux de sa forme et de sa mentalité. Mais il faut être attentif, car il a joué la Coupe du Monde avec la Belgique et a eu peu de vacances. »