Thomas Tuchel : «Jouer avec intensité»

Equipe première

À la veille de la 14e journée de Ligue 1 et de la rencontre face à Toulouse, ce samedi 24 novembre à 17h au Parc des Princes, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions des médias. Extraits.

GROUPE
« Stanley Nsoki est blessé, il ne pourra pas jouer samedi. Les blessures de Neymar et Kylian Mbappé ne sont pas très graves, mais on ne prendra pas de risque. Ils ne joueront donc pas samedi. Il est possible qu’ils jouent contre Liverpool. Après discussions avec eux et les médecins, je pense qu’ils pourront jouer. On a beaucoup de joueurs de haut niveau. Ils devront montrer contre Toulouse qu’ils sont prêts. On devra jouer avec intensité, davantage que contre Monaco. J’attends cela de mon équipe. »

TOULOUSE
« Ce match n’est pas facile à préparer, mais notre objectif est d’être au top. On veut faire un bon match et continuer de gagner. Les Toulousains sont également dans une situation compliquée car beaucoup de leurs joueurs sont blessés. Lors des derniers matches, ils ne sont pas parvenus à s’imposer. Il est assez difficile de savoir quel visage cette équipe montrera contre nous. Il sera donc important de faire notre match. Il faudra être offensif, avoir la possession du ballon, faire un bon pressing, jouer avec intensité, avec un bon état d’esprit pour bien préparer le match face à Liverpool. »

LES BLESSURES DE NEYMAR JR ET KYLIAN MBAPPÉ
« Nous avons de grands objectifs, et de grands matches à jouer en Champions League. Ce sont nos joueurs, ils appartiennent au club. On travaille beaucoup pour les ménager, pour contrôler leur temps de jeu et les blessures. Après, ils jouent pour leur équipe nationale, qui veulent gagner. Je le comprends. L’objectif est de trouver une solution, ce qui est très difficile voire impossible. Les sélectionneurs peuvent ménager les joueurs. C’est leur métier. De temps en temps, il est bien de les mettre au repos, mais ça ne se passe pas comme ça. »