Thomas Tuchel : «Jouer au Parc est toujours un plaisir»

Réactions

Thomas Tuchel, Loïc Mbe Soh et Eric Maxim Choupo-Moting sont revenus sur la victoire 7-0 du Paris Saint-Germain face à Waasland-Beveren, ce vendredi 17 juillet au Parc des Princes, en match amical.

Thomas Tuchel (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
« Jouer au Parc est toujours un plaisir. C’est notre maison, un stade très spécial, avec une atmosphère très spéciale. On aime beaucoup jouer ici. Je suis très heureux que l’on ait pu organiser un match sous ce format (4x30 minutes). Cela nous a donné la possibilité de faire jouer tous les joueurs pendant 60 minutes. C’était la meilleure chose possible pour augmenter le volume. On a fait de bonnes choses, gagné sans encaisser de but et en nous créant beaucoup d’occasions. Nous sommes très contents. Les joueurs sont très concentrés, s’entraînent avec une bonne mentalité, dans une bonne atmosphère. Cela se voit sur le terrain. »

Loïc Mbe Soh (Défenseur du Paris Saint-Germain)
« On se sent bien physiquement, on travaille ensemble. Nous sommes tous concernés. Nous, les jeunes, essayons d’emmagasiner un maximum de temps de jeu. On est très heureux de la victoire et on espère continuer comme ça. De grosses échéances nous attendent. Marquer mon premier but avec le Paris Saint-Germain, au Parc des Princes, est une immense fierté. C’est magnifique ! Je suis très content d’avoir marqué ce but, en plus devant ma famille, et surtout d’avoir gagné. »

Eric Maxim Choupo-Moting (Attaquant du Paris Saint-Germain)
« On a abordé ces deux premiers matches amicaux avec sérieux. Gagner aussi largement n’est jamais évident. Il faut continuer comme ça. Je suis très content d’avoir pu retrouver le Parc des Princes, en plus avec du public. Même si le stade n’était pas plein, avec les supporters, c’est autre chose ! On a besoin d’eux. Jouer était un plaisir. Le premier but ? Je l’ai joué à l’instinct, et ça a marché ! J’ai fait un bel enchaînement et frappé du gauche. C’était un beau but. Je me sens de mieux en mieux. »