Thomas Tuchel : « Je veux une équipe ambitieuse »

L'entraîneur du Paris Saint-Germain a évoqué devant la presse l'actualité du club et le déplacement des siens à Nîmes demain vendredi, comptant pour la 7e journée de Ligue 1.

L'ETAT DES TROUPES

«Nous avons beaucoup d'absents demain. Draxler, Verratti et Marquinhos sont revenus blessés de sélection. Kurzawa et Di Maria sont suspendus. Ander Herrera a été testé positif au virus, et il ne s'est pas entraîné avec nous. Danilo doit nous rejoindre aujourd'hui mais il a été en contact avec Cristiano Ronaldo et il doit rester à l'écart du groupe. Dagba a effectué un nouveau test, nous allons voir s'il est négatif. Bernat est blessé bien sûr, Kehrer aussi et Icardi s'est blessé au genou la semaine dernière, il est forfait pour demain.»

BILAN DE LA TREVE

«C'est positif de voir ce que certains ont fait avec leur sélection. Kylian a marqué, Neymar bat des records, mais nous sommes toujours inquiets par rapport aux blessures. On reste beaucoup en contact avec eux, on se tient au courant de leur état de forme, mais il y a aussi les voyages qui font que la récupération est difficile. Et demain, nous sommes aussi en déplacement, ce qui n'arrange rien.»

NÎMES AVANT MANCHESTER UNITED

«Notre défi est grand. Il faut que je trouve des solutions pour avoir une équipe ambitieuse sur le terrain à Nîmes demain, une équipe qui nous permet d'attaquer et de marquer des buts. Nous n'avons jamais pris un match à la légère avant une rencontre de Champions League, et nous ne commencerons pas demain. Mais nous devons faire attention à la santé des joueurs, et certains comme Mbappé ou les Sud-Américains ont beaucoup joué et voyagé. On ne pensera pas à Manchester, mais la situation fait que nous devons anticiper un peu.»

LES AMBITIONS

«On attend toujours la même chose de nous : la victoire. Nous avons toujours beaucoup d'ambition, mais la situation est spéciale à cause du COVID. A chaque trêve internationale, il y a un risque de perdre des joueurs. Et dans un mois, cela recommence. Si nous avons un effectif à 100%, nous sommes une équipe très forte, mais fatalement, comme tout le monde, si nous avons beaucoup d'absents, cela peut se compliquer. Et c'est le cas pour les prochains jours.»

LES RECRUES

«Je préfère qu'on laisse les joueurs montrer leurs qualités sur le terrain, je ne veux pas trop en parler avant. Cela prendra du temps avant qu'ils se sentent parfaitement à l'aise dans leur nouvel environnement. Kean et Danilo arrivent aujourd'hui, Rafinha a pu s'entraîner avec nous pendant 10 jours, c'est un joueur très technique, et très humble, très agréable. Je sais qu'il va rapidement s'adapter, et il pourrait bien sûr jouer demain. Kean pourrait lui aussi faire ses débuts avec nous, nous allons discuter avec lui à son arrivée et faire une séance, il est possible qu'il joue.»