Thomas Tuchel : «Je vais parler avec l’équipe»

Réactions

Thomas Tuchel, Moise Kean, Timothée Pembélé et Sergio Rico sont revenus sur le match nul du Paris Saint-Germain face à Bordeaux ce samedi soir, pour le compte de la 12e journée de Ligue 1 (2-2).

Thomas Tuchel

« J’ai l’impression que ce n’était pas facile, mais c’est totalement notre faute, nous avons complètement arrêté de jouer en seconde période, on a arrêté de suivre le plan et de réaliser des d’efforts. On n’a pas été assez disciplinés, on n’a pas assez attaqué ni défendu, donc c’est mérité qu’on perde une mi-temps et deux points importants en championnat, comme face à Monaco. Mais aujourd’hui c’est pire parce que nous sommes à la maison, on a eu trois jours pour récupérer après Leipzig. Je ne peux pas comprendre, ni accepter. Je vais parler avec l’équipe car je ne suis pas d’accord du tout avec cette seconde période. »

bdx-43-kean

Moise Kean

« On avait beaucoup d'espace, on a eu beaucoup d'occasions. On n'en a pas beaucoup profité. On apprend avec des matches comme ça. On est concentrés sur le match de mercredi où on devra se donner à 100% sur le terrain. Mon but ? Ney a cherché à tirer, le gardien n'a pas gardé le ballon, je suis venu à côté de lui et j'ai marqué. J'ai suivi l'action, ce n'était pas facile parce que je ne pensais pas que le ballon irait à droite mais j'y suis quand même allé parce que je voulais marquer, et j'ai réussi à le faire ».

bdx-24a-pembele

Timothée Pembélé

« C’était ma première titularisation en Ligue 1. J’ai bien commencé malgré mon but contre notre camp. Mais j’ai relevé la tête, je me suis bien rattrapé. On a fait 2-2, un résultat qu’on ne voulait pas, mais je trouve qu’on s’est bien battus, je trouve qu’on a fait un bon match dans l’ensemble. On a manqué d’efficacité devant le but, mais pour ma part ça s’est bien passé. Parce que pour un jeune défenseur, commencer son premier match en tant que central, ce n’est pas facile du tout, c’est un poste à risque. Quand tu perds un ballon, ça peut finir en but ou en action dangereuse. Ça montre que le coach me fait confiance. »

bdx-5-a

Sergio Rico

« On est un peu tristes ce soir. On avait bien commencé en première période. On contrôlait le match et au final on prend ce but qui nous fait concéder le match nul. On voulait marquer ce troisième but pour prendre les trois points. Il faut tourner la page et se remettre au travail pour préparer le match important qui nous attend mercredi, on sera concentrés à 100% sur ce match. »