Thomas Tuchel : «Je suis content de l’état d’esprit des gars»

Réactions

Thomas Tuchel, Layvin Kurzawa et Rafinha sont revenus sur la victoire du Paris Saint-Germain face au Stade Rennais ce samedi soir, pour le compte de la 10e journée de Ligue 1 (3-0).

Thomas Tuchel

« On a marqué tôt cela nous a aidé aujourd’hui. On a fait beaucoup d’efforts pour presser haut en début de match. On a récupérée des ballons importants qui nous ont permis de marquer. On avait beaucoup d’absents et on a perdu des joueurs sur blessure, mais je suis content de l’état d’esprit des gars. Ils ont livré un grand combat. Les joueurs sont très fatigués mais ils n’ont jamais arrêté de tout donner à l’image de Angel (Di Maria) , Léo (Paredes) ou Rafinha. On a beaucoup de respect pour cette équipe de Rennes. Ce n’est pas facile de jouer contre cette équipe mais on a montré que l’on est capable de gagner. »

Layvin Kurzawa

« Les consignes étaient claires : il fallait gagner. On savait que c’était une équipe difficile à jouer avec des joueurs techniques. On a su relever le défi et gagner 3-0. On a beaucoup communiqué, on s’est entraidé et ça a fonctionné. On espère que la trêve nous permettra de récupérer nos blessés pour reprendre avec toutes nos forces disponibles. »

Rafinha

« On savait que c'était une équipe très forte, une équipe qui joue la Ligue des Champions. On s'attendait à un match très difficile contre une équipe physiquement très forte mais on est parvenu à prendre les 3 points. C'est important de réagir après la Ligue des Champions. Trois jours après, on a pu jouer ce match en donnant une bonne image, avec de l'intensité. »