Thomas Tuchel : «Impatient d'y être»

Avant le premier Classique de la saison entre le Paris Saint-Germain et Marseille au Stade Orange Vélodrome ce dimanche 28 octobre à 21h, Thomas Tuchel s'est présenté en conférence de presse pour évoquer ce choc de la 11e journée.

L'ETAT DES TROUPES
«Thiago Silva ne sera pas prêt pour le Classique. Le reste du groupe est en forme et prêt. Il nous reste une séance à faire ce samedi matin et nous ferons un état des lieux à ce moment-là. Mais je pense qu'Adrien Rabiot et Angel Di Maria pourront jouer.»

LE CLASSIQUE
«Je suis très excité et impatient d'y être. C'est un match extraordinaire à jouer, dans un beau stade, on sait que c'est toujours compliqué pour Paris de jouer à Marseille. Ce sera un grand défi pour nous. Nous nous sommes bien préparés pour ce match, et notre objectif est de gagner à Marseille. Nous avons décidé de voyager jour de match, pour être plus frais psychologiquement. Mais il y a beaucoup d'excitation de notre côté.»

MARSEILLE
«Je n'accorde pas trop d'importance aux résultats de Marseille depuis le début de saison. C'est le genre de match particulier où tout peut arriver. Ils seront chez eux, ils auront l'opportunité de mettre un terme à notre série de victoires. On sait qu'ils seront très motivés. Ils viennent de perdre en Europa League, mais ils ont l'occasion de briller à nouveau demain, et nous savons qu'ils feront tout pour nous battre.»

LE SYSTEME DE JEU
«Il est important de savoir s'adapter à l'adversaire. Nous avons la chance de pouvoir faire évoluer nos systèmes de jeu, aussi pendant les matches. Il est nécessaire pour nous de pouvoir faire cela, pour comprendre les points forts et les points faibles de l'adversaire. Mais nous devons aussi trouver des automatismes, et jouer en groupe, en équipe et structuré. C'est ce que veut le très haut niveau.»

KYLIAN MBAPPE
«Nous avons beaucoup de matches à disputer, et jouer est le meilleur moyen de s'améliorer pour un joueur. Kylian a accomplit de grandes choses mais il a encore une grosse marge de progression. Les grands joueurs veulent jouer tous les matches, et ils ont aussi besoin de ce genre de rencontres pour briller. Il a montré une belle capacité d'adaptation, il a beaucoup de qualités, mais il y a toujours des choses à améliorer.»