Thomas Tuchel : «Il va falloir nous remobiliser»

Réactions

Thomas Tuchel, Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe sont revenus sur la défaite du Paris Saint-Germain face à l'AS Monaco ce vendredi soir, pour le compte de la 11e journée de Ligue 1 (3-2).

Thomas Tuchel

 « Je ne peux pas expliquer cette défaite, je ne peux que la constater. C’était un match très bizarre, on a tout contrôlé, on maitrisait ce match, on a marqué des buts, puis on a perdu notre concentration, nos qualités, avec et sans ballon. Je ne sais pas pourquoi mais c’est la réalité. Il va falloir nous remobiliser, oui, parce que demain on devra commencer à penser à Leipzig. On va analyser ce match mais pas trop longtemps puisque mardi est un match important qu’on devra préparer comme une finale. »

Kylian Mbappé

« Il y a eu un Paris à 2 visages. On manquait de fraîcheur mais quand tu gagnes 2-0 dans un match, que tu as autant de maîtrise en première mi-temps, tu ne peux pas te cacher derrière la fraîcheur. On aurait dû plier le match encore plus. Ou au moins garder ce résultat. C'est un match qu'on a perdu. On va bien travailler dessus pour voir ce qui n'a pas fonctionné mais il faut vite passer à autre chose parce que le temps ne nous permet pas de rester à penser à ça. Mardi, ce sera une autre compétition, un autre contexte. C'est complètement différent. On va se servir de ce match pour revenir à la maison et gagner. »

Presnel Kimpembe (Telefoot)

« Il n'y a pas d'explication, on fait une bonne première période où tout le monde se donne malgré la fatigue et les pépins physiques. Puis on fait vraiment une seconde période catastrophique, c'est inadmissible même, on n'a pas le droit de faire une seconde période comme ça avec une telle équipe et les talents dans l'effectif. Inquiétant ? Non, car c'est le foot, ça arrive. Il va falloir se relever et lever la tête pour mardi. Une faute professionnelle ? Notre faute, ça c'est sûr »