Thomas Tuchel : «Il était important de réagir ainsi»

Réactions

Thomas Tuchel, Mitchel Bakker et Danilo Pereira sont revenus sur la victoire 5-1 du Paris Saint-Germain face à Istanbul Basaksehir, ce mercredi 9 décembre au Parc des Princes, à l’occasion de la 6e et dernière journée de la phase de groupes de l’UEFA Champions League.

Thomas Tuchel (Défenseur du Paris Saint-Germain)
« C'était un peu bizarre, c'est sûr. Après ce qu'il s'est passé mardi, il était important de réagir comme cela. Mes joueurs ont été brillants sur et en dehors du terrain. C'était une très belle performance, qui nous permet de terminer en tête de ce groupe. Ce n’était pas du tout facile, et tout le monde sait qu’il y a eu une période difficile après le troisième match du groupe. Il y avait plusieurs raisons mais nous devions changer beaucoup de choses et grandir en équipe. Je suis vraiment fier que nous ayons pu le faire. »

Mitchel Bakker (Défenseur du Paris Saint-Germain)
« C'était un match étrange et une campagne étrange. Nous avons commencé par une défaite, mais nous avons rapidement commencé à jouer notre football et à jouer de mieux en mieux. Aujourd'hui, c'était le meilleur football que nous ayons joué. C'était un match joué dans un contexte particulier, mais nous avons fait de notre mieux pour montrer que le racisme n'est pas autorisé dans le football. Je pense que nous en sommes tous fiers.»

Danilo Pereira (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain)
« C'était étrange mardi, je pense que tout le monde a vu ce qu'il s'est passé à la télévision, et il y avait une situation particulière. Aujourd'hui, nous avons continué à jouer. Nous avons bien joué et contrôlé tout le match. Ces trois points sont importants car nous terminons premiers du groupe. C'était donc un bon match pour nous. »