Thomas Tuchel : «Heureux de retrouver les terrains»

Conférences de presse

L'entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions des journalistes lors de la conférence de presse d'avant match, à la veille d'affronter Lens pour le compte de la 2e journée de Ligue 1 et l'entrée en lice des siens en championnat cette saison.

L'ETAT DES TROUPES
«Les 7 joueurs positifs au COVID seront absents. Kalimuendo est rentré blessé de sélection, nous allons voir avec lui à l'entraînement comment il se sent. Nous avons plusieurs joueurs U19 disponibles, et Rico n'est pas qualifié. J'espère que Draxler, Kehrer, Dagba, Bulka et Bakker seront en forme. On espère récupérer certains joueurs pour dimanche, mais il faudra commencer par de petits entraînement individuels. Le plus important est la santé des joueurs, il faut gérer ces situations avec beaucoup de responsabilités.»

LA PREPARATION
«Nous avons donné des vacances aux joueurs parce qu'ils en avaient besoin, après 20 jours ensemble, il est nécessaire de se reposer, de se vider la tête. On travaille pour trouver des solutions, c'est plus compliqué avec 7 joueurs absents. On a fait des entraînement en petits groupe, et nous n'avons pas disputé de matches amicaux. Il faut trouver des solutions, et nous le ferons pour demain, comme nous le faisons toujours.»

LENS
«Ils ont joué un très bon premier match contre Nice, ils auraient pu gagner. Ils jouent en 5-2-1-2, ils jouent compact au milieu et derrière, leur défense est active et intense. C'est un stade historique, avec un grand public, et il est triste de ne pas pouvoir évoluer là-bas dans des conditions classiques. Ce ne sera pas simple, notre dernier match était la finale de Champions League, ce sera dur de retrouver le rythme tout de suite, il faudra donner notre meilleur sur le terrain, mais nous ne pourrons pas être à notre maximum. Ce sera une rencontre difficile, et serrée, nous voulons gagner chaque match, j'ai confiance en mes joueurs, on fera de notre mieux !»

VERRATTI
«Il a fait tous les entraînements avec nous, il se sent bien, il n'est pas complètement à 100%, mais il prêt à jouer. Peut-être pas 90 minutes mais sa progressopon est bonne. Il faut aussi faire attention avec lui, parce que nous ne pouvons pas l'utiliser sans arrêt prendant 10 jours, il faut aussi faire attention. Il est très positif et montre beaucoup de belles choses.»

ETAT D'ESPRIT
«C'est un peu étrange de commencer la saison avec ce match très diffiicle à Lens, nous sortons de plusieurs finales, et nous enchaînons de suite. Sans avoir vraiment le temps de se préparer et de se tester. Mais je suis toujours heureux de retrouver les terrains avec mes joueurs, mais commencer directement par un match de compétition, et à Lens, ce sera compliqué.»