Thomas Tuchel : «Heureux de cette victoire»

Equipe première

Découvrez les réactions de Thomas Tuchel, Gianluigi Buffon, Thiago Silva, Antoine Bernede, Angel Di Maria et Adrien Rabiot après la victoire 3-0 du Paris Saint-Germain face à Caen, ce dimanche 12 août au Parc des Princes, à l'occasion de la 1re journée de Ligue 1.

Thomas Tuchel (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
« On est heureux de cette victoire. Elle est méritée. L'équipe a un grand potentiel, et doit encore progresser. C'est le début de la saison. Certains n'ont repris l'entraînement que depuis sept ou huit jours et ont disputé leur premier match. De jeunes joueurs faisaient partie de l'équipe. Les joueurs sont tous à différents niveaux de préparation, ce qui s'est ressenti durant le match. »

Gianluigi Buffon (Gardien de but du Paris Saint-Germain)
« Je suis très content de ce match. Nous n'avons pas encaissé de but lors des deux premiers matches, ce qui est important pour toute l'équipe. Il était important de gagner ce soir pour la confiance. Nous sommes très contents. Il y a dans ce stade une atmosphère magnifique, particulière, que je perçois. Entrer sur le terrain et voir l'enthousiasme des supporters, c'était important pour moi. »

Thiago Silva (Défenseur du Paris Saint-Germain)
« On a fait un bon match, avec beaucoup d’intensité. En deuxième période, on a un peu géré. Il y a beaucoup de joueurs qui ne sont pas à 100%, moi y compris. À la fin du match j’ai eu beaucoup de crampes. Félicitations à toute l’équipe pour le match que l’on a fait aujourd’hui. On va encore progresser. » au micro de Canal+

Antoine Bernede (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain)
« Tout s'est bien passé, surtout parce que la victoire est au bout. Premier match au Parc des Princes, et première victoire pour moi ! Je suis très content. Je m'entraîne tous les jours pour jouer, le coach m'a fait confiance, j'en suis très heureux. Autant de jeunes sur le terrain ? Cela montre que la formation va bien. On est là pour aider le groupe, et on profite de chaque moment. »

Angel Di Maria (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain)
« Il était important de gagner ce premier match, chez nous, devant nos supporters. Ils étaient derrière nous, et nous ont aidé à aller chercher la victoire. Tout le monde était heureux de cette victoire 3-0. L'entraîneur veut beaucoup d'intensité, pendant tout le match, quand on a le ballon. Quand nous ne l'avons pas, il veut un gros pressing pour le récupérer. Le coach souhaite cela à l'entraînement, et veut que l'on reproduise cela en match. »

Adrien Rabiot (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain)
« Bien débuter était important. On avait fait de bonnes choses lors du Trophée des Champions, et il fallait poursuivre cette dynamique, marquer notre territoire, et montrer que l'on est intraitable à domicile. On l'a fait de la meilleure des manières avec ces trois buts. »