Thomas Tuchel : « Gagner 4 titres, c'est le mérite de cette équipe »

Réactions

Thomas Tuchel, Ander Herrera, Pablo Sarabia et Marco Verratti sont revenus sur la victoire du Paris Saint-Germain face à l'Olympique Lyonnais, ce vendredi 31 juillet au Stade de France, en finale de la Coupe de la Ligue.

Ander Herrera (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain)
« Lyon, c’est une équipe très forte, qui a joué avec 5 défenseurs. Ils n’ont pas encaissé de but contre la Juventus, preuve que ce n'est pas facile de marquer contre eux. On s’est quand même créé pas mal d’occasions, Keylor a fait quelques parades. On savait avant le match que c’était une équipe très forte, disciplinée, avec beaucoup de talents… Donc on peut être très contents je pense.

C’était une semaine fantastique pour nous, on a gagné deux titres et ce n’est pas facile à faire. On a aussi eu beaucoup de joueurs qui ont pu jouer et prendre part à ces succès, donc on est très contents, on est prêts pour la Ligue des champions maintenant. On a fait trois, quatre semaines d’entrainement très bonne. On se sent tous prêts.

/media/183364/papier-joie.jpg

Sur le terrain, j’ai senti que c’était une finale de Coupe de la Ligue, la dernière. Les deux équipes voulaient vraiment gagner. C’était très important pour nous. Quand je suis venu ici à Paris, les choses les plus importantes avant même la Ligue des Champions c’était les titres nationaux et on en a gagné 4. On a fait le travail ici en France et maintenant on est prêts pour la Ligue des Champions. »

Thomas Tuchel (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
« Ander a très bien analysé la situation, notre match. Je suis très fier de lui, de mon équipe. Ce sont des gars fiables, qui jouent, profitent de travailler et de souffrir ensemble. Ça me fait très plaisir. Je suis fier et heureux. 

/media/183298/papier-tuchel.jpg

On n’a pas perdu la concentration, la faim de gagner, la confiance, on a gagné aux penalties et ça compte ! On a gagné ces 4 titres, il y a une bonne atmosphère dans le vestiaire. Et je suis très heureux parce que tout le monde pense que c’est normal de gagner, mais ce n’est pas si facile. Gagner 4 titres c’est le mérite de cette équipe et j’en suis heureux. »

Marco Verratti (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain) :
« C’était un match très difficile, nous avons beaucoup souffert mais cela rend cette victoire encore plus savoureuse. C’est beau parfois de gagner aux tirs au but. On a vraiment joué en équipe, on a souffert tous ensemble. Je pense que cette victoire est méritée. On est vraiment très heureux de décrocher un nouveau trophée. »

/media/183327/papier-verratti.jpg

Pablo Sarabia (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain) :
« C’était une partie très difficile, mais ce succès nous permet de remporter notre quatrième titre de la saison. C'était important de montrer un bon visage et de prendre un bon rythme avant la Champions League, qui reste une opportunité pour remporter un nouveau trophée. C'est toujours important d'avoir un grand gardien pour gagner et Keylor l'a montré. »