Thomas Tuchel : «Félicitations aux joueurs»

Equipe première

Découvrez les premières réactions des Parisiens après la victoire 4-2 du Paris Saint-Germain face à l'Olympique Lyonnais pour le compte de la 24e journée de Ligue 1 ce dimanche 9 février au Parc des Princes.

Thomas Tuchel (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
«On a marqué beaucoup de buts et on s’est créé beaucoup d’occasions. On aurait peut-être pu marquer plus. On s’est trop relâché après le 3-0 et on a été sanctionné. C’est une bonne leçon. On a quand même mérité de gagner. Ce n’est pas le moment d’être trop critique car l’équipe enchaîne les bons résultats. Félicitations aux joueurs. C’est nécessaire d’être agressif à la récupération car on est très forts en contre-attaque. On ne peut pas perdre notre concentration, on doit apprendre de ça. C’est aussi humain car on joue énormément de matches. C’est dur de garder sa concentration pendant 90 minutes.»

Thomas Meunier (Défenseur du Paris Saint-Germain)
«On a géré la première période avec beaucoup de sérénité et d’application. En seconde période, on est tombé dans la nonchalance et on a encaissé deux buts. Finalement on a sorti la tête de l’eau pour s’imposer face à une très belle équipe de Lyon. Ce trou d’air n’est pas inquiétant car on a réussi à reprendre les choses en mains. On joue avec une équipe jeune et des retours de blessure, mais ça revient bien. Lyon jouait avec un bloc assez haut. Ils ont donc laissé des espaces dans leur dos. J’ai vu cette possibilité sur le but de Kylian. 199 buts pour Edi c’est tout simplement sensationnel, j’espère qu’il pourra atteindre les 200 pour nous payer un resto.»

Edinson Cavani (Attaquant du Paris Saint-Germain)
«C’était une soirée spéciale. J’ai senti la chaleur de tous mes coéquipiers et des supporters après avoir marqué. C’était beau de finir le match comme ça après le retour de Lyon. Ça me procure beaucoup de plaisir. C’est magnifique. La relation avec les supporters dépasse le cadre du football. C’est eux aussi qui te permettent de ressentir ton importance au sein du club. Je vais toujours donner le maximum pour ce club, pour mes coéquipiers et pour les supporters. Ils me donnent beaucoup de force et de courage. C’est la meilleure manière de les remercier.»