Thomas Tuchel : «Difficile de créer des espaces»

Thomas Tuchel, Marquinhos et Thiago Silva sont revenus sur la rencontre entre le Paris Saint-Germain et Rennes (1-2), ce dimanche 18 août au Roazhon Park à l’occasion de la 2e journée de Ligue 1.

Thomas Tuchel (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
« Il a été difficile de créer des espaces car Rennes a joué regroupé, en 5-3-2. Les Rennais ont beaucoup couru et tout donné pour rivaliser avec nous. On a eu des difficultés à trouver des espaces entre les lignes et sur les côtés. On a ouvert le score et eu la possibilité d’inscrire un deuxième but. Nous n’avons pas fermé le match et encaissé un premier but puis un deuxième. Cela a compliqué les choses. Ensuite, on n’a pas réussi à trouver la clé sur le plan offensif. On doit maintenant trouver des solutions. Cela va venir pas à pas. »

Marquinhos (Défenseur du Paris Saint-Germain)
« On sait qu’il n’est jamais facile de marquer un but, surtout à l’extérieur. Nous avons travaillé dur pour parvenir à le faire. On aurait dû éviter d’encaisser un premier but de la sorte, surtout juste avant la mi-temps. Il faut maintenant continuer à travailler, rester tranquilles. La saison est encore longue, il y a encore beaucoup de points à prendre. Il ne faudra pas faire les mêmes erreurs. On va bien analyser ce match, et cela va nous servir pour la suite. Nous allons travailler pour progresser et faire mieux lors du prochain match. »

Thiago Silva (Défenseur du Paris Saint-Germain)
« C’était un match difficile, il est difficile d’en parler. On a ouvert le score, puis on s’est un peu relâché et on a manqué de concentration. C’est dommage. Il difficile d’encaisser un but en fin de première période et un autre au retour des vestiaires. On n’a pas été attentif. On va relever la tête, se pencher sur le prochain match et oublier tout ce qu’il s’est passé aujourd’hui. Ce n’était pas le Paris Saint-Germain que l’on connaît. Les Rennais ont été solides et plus réalistes que nous. Il faudra regarder nos erreurs pour faire mieux lors du prochain match. Il est dommage de perdre dès la deuxième journée. J’espère que ce sera notre dernière défaite de la saison. » au micro de Canal+