Thomas Tuchel : «Difficile à accepter»

Equipe première

Mercredi soir, le Paris Saint-Germain s’est incliné en quart de finale de la Coupe de la Ligue, face à Guingamp (1-2). L’entraîneur rouge et bleu Thomas Tuchel et les deux Parisiens Marquinhos et Marco Verratti reviennent sur cette rencontre.

Thomas Tuchel (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
« Notre mauvaise attaque et notre mauvaise fin de match ont été déterminantes. Nous avons bien réagi après le premier penalty, mais nous nous sommes rapidement relâchés à nouveau. Cela ne doit pas se passer comme ça... Chaque match est compliqué et nous devons mériter chaque victoire. Aujourd’hui, ce n’est pas le cas. Sur le papier, nous avons une meilleure équipe et nous aurions dû faire mieux, surtout à domicile. Nous n’avons pas mal joué, mais nous n’avons pas suffisamment bien joué. C’est difficile à accepter, mais c’est comme ça. Dans le sport, il est parfois nécessaire de perdre pour rebondir. »

Marquinhos (Défenseur du Paris Saint-Germain)
« C’est un coup dur... Nous sommes déçus, car nous perdons plus qu’un match. On perd une opportunité de gagner un trophée. C’est difficile de concéder trois penalties, mais il faut analyser notre match et en tirer les leçons. On va voir ce que l’on peut améliorer. Guingamp a joué très reculé, et on a eu du mal à trouver des espaces. Il nous aurait fallu un peu plus de mouvements pour pouvoir espérer mieux. Derrière, on a commis quelques erreurs qui ont coûtées cher. Tout le monde est conscient qu’on peut faire mieux. »

Marco Verratti (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain)
« On voulait aller en demi-finale, mais on n'a pas réussi. C'était un match un peu bizarre. On aurait pu éviter ces trois penalties avec un peu plus de concentration et de réactivité. On devait tuer ce match, ne pas permettre à cette équipe de revenir. » au micro de Canal+ Sport