Thomas Tuchel : «Convaincu que nous sommes prêts»

Conf' de presse

À la veille de la rencontre de la 6e journée de la phase de groupes de l’UEFA Champions League face à Galatasaray, ce mercredi 11 décembre à 21h au Parc des Princes, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions des médias. Extraits.

FORME

« On essaye toujours de faire un match complet, avec intensité, mais on doit admettre qu’il y a onze adversaires pour nous compliquer les choses et pour gagner. J’ai vu de bonnes intentions à Montpellier, un bon état d’esprit. Ce match ressemblait à une rencontre de Champions League dans l’intensité et la combativité. L’équipe a fait preuve d’une bonne mentalité. Ces matches font grandir. On a montré notre faim de gagner. Mercredi, ce sera une rencontre de Champions League, au Parc des Princes. Je suis donc absolument convaincu que nous sommes prêts. »

/media/64045/papier-1.jpg

TURN OVER

« On a la possibilité de laisser quelques joueurs récupérer. Il n’est pas nécessaire de prendre des risques avec les blessures et les suspensions. Ce sera un match de Champions League, que tout le monde veut jouer. Si on a la possibilité de gagner, on la saisira. Il est possible qu’il y ait quelques changements, mais pas beaucoup. Certains joueurs ont besoin de garder le rythme, il n’est donc pas nécessaire de changer. Les éventuelles suspensions de Meunier, Verratti et Di Maria ? Pour ce dernier, c’est plus facile de jouer avec un carton que pour le premier. En tant qu’attaquant, il est plus simple de ne pas être averti que pour un défenseur. On ne va pas prendre de risque avec les cartons jaunes et ceux qui ont beaucoup joué. On prendra une décision mercredi, avec les kinésithérapeutes, les physiothérapeutes et les joueurs. »

/media/64046/papier-2.jpg

ATTAQUE

« Nous avons joué avec quatre éléments offensifs contre Montpellier. Il est possible que ce soit le cas mercredi. Tout le monde veut jouer. Il est possible de ne pas changer pour que les joueurs gardent le rythme, ou de ne pas le faire pour donner du temps de jeu. Il y a encore beaucoup de matches à jouer, et il faudra montrer lors de chaque rencontre que l’on est une grande équipe car les prochains mois seront décisifs en Ligue 1 et en Champions League. Il sera donc nécessaire que tout le monde soit capable de jouer, et nécessaire que chaque joueur soit important pour nous. »