Thomas Tuchel : « C'est difficile d'accepter »

Réactions

L’entraîneur parisien et Presnel Kimpembe ont réagi après la défaite ce dimanche soir face à l'Olympique de Marseille (0-1).

Thomas Tuchel (Entraîneur du Paris Saint-Germain)

« Ce n'était pas compliqué. Nous avons été la meilleure équipe, mais aussi techniquement, physiquement. Clairement la meilleure équipe. J'attendais un match plus compliqué et ce n'était pas le cas. La seule chose, c'est que nous avons manqué de but et parfois dans le foot, c'est difficile d'accepter et de comprendre pourquoi on perd un match comme ça, sans véritable raison. On ne va pas trouver d'autres raison sur le terrain que le manque de chance. Les 3 dernières minutes ont été de trop, nos réactions ont été en trop. Ceux qui étaient dans le stade savent que cette situation a commencé dès le début et ça s'est empiré, mais c'est aussi de notre faute.

Les cartons ? C'est nous qui allons souffrir maintenant de ces 3 cartons rouge, c'est trop, je n'aime pas et je déteste ce résultat. Mais j'ai aimé comment nous avons joué, notre structure, notre mentalité, nos récupérations très hautes. On a vu des performances individuelles très bonnes, une performance collective satisfaisante. »

/media/186482/papier-om-23.jpg

Presnel Kimpembe (Défenseur du Paris Saint-Germain)

« C'est difficile à avaler. Après on a fait dans l'ensemble un bon match, on n'a pas réussi à concrétiser nos occasions, et c'est une défaite qui fait mal sur un but à zéro. On va dire que c'est la faute à pas de chance, après on est tombés sur un Mandanda vigilant. Il n'y a pas grand chose à dire, ça a été difficile de ne pas marquer, et il va falloir faire face.»