Thomas Tuchel : «Ce doit être notre nouveau standard»

Réactions

Thomas Tuchel, Kylian Mbappé, Timothée Pembélé et Colin Dagba sont revenus pour PSGTV sur la victoire du Paris Saint-Germain face à Montpellier ce samedi soir, pour le compte de la 13e journée de Ligue 1 (1-3).

Thomas Tuchel

« On a montré un beau visage. On a fait beaucoup de changements et on a décidé de pousser cette équipe, de jouer avec beaucoup d’intensité et de n’avoir aucune excuse sur la fatigue. Il ne fallait pas perdre la concentration après la victoire face à Manchester. L’équipe n’a pas perdu la discipline, l’énergie, le contrôle du ballon. On a fait un bon match et on a mérité de gagner. Ce n’est pas facile ici à Montpellier mais c’était bien. La rotation ? On a utilisé tout le monde, on a vraiment amélioré notre jeu et on a fait deux matches où tout le monde finit totalement fatigué. On a tout donné physiquement et mentalement, et ça doit être notre nouveau standard. C’est à dire que si on donne tout, toute notre énergie et nos qualités, nous sommes une équipe forte. On doit le montrer à nouveau mardi. »

Kylian Mbappé

« C’était important de gagner, parce qu’on avait fait des contre-performances en championnat et on a vu que derrière ça remontait bien. Donc il fallait gagner ce match sans le négliger. On a fait une performance solide contre une bonne équipe et on est fiers de revenir avec les trois points. Quand je suis entré, le match était rythmé, il faisait froid donc il faut faire attention à bien s’échauffer. Mais je suis entré, j’ai réussi à creuser l’écart sur une passe de Layvin, donc on repart avec le sourire. Mon 100e but ? C’est vrai que c’est une barre mythique, j’y pensais depuis quelques matches et c’est peut-être pour ça que je n’ai pas marqué, parce que j’y ai trop pensé. Mais j’ai essayé de me concentrer sur le collectif, aider mes coéquipiers au maximum et eux me l’ont bien rendu, parce qu’ils m’ont offert ce but. Je suis très content ! »

Timothée Pembélé

« Je me suis bien senti, à l’image de l’équipe. On a fait un bon match défensivement, on a été bon offensivement. On a bien respecté le système de jeu du coach, donc il est content et on l’est aussi. Après la victoire de mercredi on se devait de gagner aujourd’hui pour bien préparer le match de mardi. Comme l’équipe est assez homogène, il faut que le coach fasse tourner, mais il faut pour ça que les joueurs qui sont dans la rotation montrent qu’ils peuvent faire un bon match. »

1

Colin Dagba

« C’était important d’enchaîner avec cette victoire aujourd’hui. On a bien maitrisé le match, après on a mis un peu de temps à se mettre à l’abris avec les deux buts en fin de match, mais c’était important de gagner la dynamique. Mon premier but ? C’est une grande fierté, en plus il dynamise le début de match, et ça a une saveur particulière avec cette victoire. »