Thomas Tuchel : «Capable de marquer plus»

Equipe première

Découvrez les premières réactions des Parisiens après la victoire 4-0 du Paris Saint-Germain face à Angers ce samedi 5 octobre au Parc des Princes pour le compte de la 9e journée de Ligue 1.

Thomas Tuchel (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
«Ce n’était pas volontaire de remplacer Marquinhos mais il était malade, Léo (Paredes) a bien fait le travail. On a perdu trop de ballons faciles en première période lors des phases de construction. C’était mieux en deuxième période car nous avons joué plus haut, ce qui nous a permis d’avoir des occasions et de contrôler les contres adverses. On a gagné 4-0 contre le 2e de Ligue 1, c’est top. Après avoir marqué tôt, on a eu plus d’espace car l’adversaire devait attaquer. On a gagné de la qualité en défense, Kimpembe est extraordinaire, Diallo est fort, avec Gueye et Marqui on a gagné en qualité au milieu de terrain, ils gèrent les détails. Je pense qu’on est capable de marquer plus. Il nous a manqué beaucoup de joueurs offensifs ces dernières semaines, mais ils vont revenir.»

Idrissa Gueye (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain)
«Ça fait du bien de pouvoir marquer, j’attendais ce moment-là depuis quelques matches. Je ne savais pas comment le célébrer, pourtant j’y avais pensé avant le match. Je voulais rendre hommage à Edi en imitant sa célébration, mais finalement j’ai perdu mes moyens et je suis resté sur place (rires). Je suis là pour aider l’équipe et me concentrer sur les tâches défensives, mais si je peux aider devant c’est bien aussi. C’était important de gagner et prendre les 3 points. On a réussi à bien attaquer le match, à combiner et à marquer tôt. Tout le monde est content avec ce 4-0.»

Pablo Sarabia (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain)
«Je suis très content de pouvoir aider l’équipe avec des passes décisives ou des buts. Nous sommes ravis d’avoir atteint les objectifs de la semaine avec une victoire à l’extérieur en Champions League puis en championnat devant nos supporters avant de partir en sélection. Je suis très heureux d’avoir pu marquer et d’avoir pu célébrer avec les supporters et ma famille c’était très important pour moi.»

Mauro Icardi (Attaquant du Paris Saint-Germain)
«C’était très important pour moi d’enchaîner après le match de Champions League mardi contre Galatasaray. J’ai marqué et l’équipe a gagné c’est le plus important. Angers est une équipe qui aime jouer en contre, on le savait. On a su aborder le match correctement, on mérite ce résultat.»