Thomas Tuchel : « C’est à nous de nous améliorer »

Réactions

Thomas Tuchel, Ander Herrera et Presnel Kimpembe sont revenus sur la défaite du Paris Saint-Germain face à Manchester United ce mardi, pour la première journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions.

Thomas Tuchel

« On n’a manqué d’un peu tout en première mi-temps, d’intensité, d’agressivité, nous n’avons pas joué compact, nous n’avions pas confiance. Je ne sais pas pourquoi, car les derniers matches étaient très bien, la préparation et les entraînements aussi, nous avons fait un bon match contre Nîmes… Donc c’était une surprise. La seconde mi-temps on a tout essayé, on était à 1-1, on a eu les occasions pour inscrire le 2e but, et à la fin c’était dur de perdre. C’est à nous de nous améliorer. »

Presnel Kimpembe

« On a voulu mettre de l’impact physique, remettre de la vitesse dans nos passes, dans nos transmissions et ça s’est ressenti en seconde période. Ça reste une défaite compliquée à expliquer mais il va falloir relever la tête pour les prochains matches. Maintenant on sait qu’on va jouer tous les 3 ou 4 jours, ça va s’enchainer très vite. Il va falloir relever la tête et rester concentrés sur nos objectifs. »

/media/188992/diapo-manu-29.jpg

Ander Herrera

« On a eu l’intensité, on a essayé de tout donner sur le terrain. Je pense qu’on va apprendre beaucoup de ce match, parce que maintenant dans ce groupe, on ne peut plus faire d’erreur. On va devoir gagner en Turquie et nous donner la possibilité d’inverser cette tendance. C’est dans une semaine et on y va pour ça. »