Thomas Tuchel : «Avec qualité et intensité»

À la veille de la rencontre de la 8e journée de Ligue 1 face à Bordeaux, ce samedi 28 septembre à 17h30 au Matmut Atlantique, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions des médias. Extraits.

KYLIAN MBAPPÉ ET MAURO ICARDI
« Kylian et Mauro sont tous les deux dans le groupe. On décidera dimanche, mais ils pourront jouer quelques minutes. Kylian est très confiant. On doit être patient avec lui. Il est dans le groupe mais ne pourra pas jouer 90 minutes à son meilleur niveau. »

SE RELANCER
« Jouer à Bordeaux avec seulement deux jours entre les deux matches est exigeant. On peut s’adapter, on a la qualité pour. Beaucoup de joueurs sont capables de jouer avec intensité et qualité. Après une défaite, retrouver le moral est difficile. C’est notre défi. Ce sera difficile car Bordeaux réalise un bon début de saison, et a des qualités. Ce sera un match compliqué pour nous, mais intéressant car on aura l’opportunité de retrouver la victoire. »

MARQUINHOS
« Marquinhos est une personne exceptionnelle, humble, polie, fiable, très professionnelle. C’est un top joueur. Pour moi, il fait partie des meilleurs du monde. Il le montre à chaque entraînement, à chaque match. Il n’a pas de limite. En tant que défenseur ou de milieu de terrain, il n’y a pas de différence. Il est très important pour nous, quel que soit le poste. »

PABLO SARABIA
« Il s’adapte à notre style et à ses nouveaux coéquipiers. Il a joué longtemps à Séville et est désormais à Paris. Il doit s’adapter, dans la vie comme sur le terrain. Je ne suis pas inquiet car il donne tout, joue avec beaucoup d’intensité, réalise beaucoup de courses, offensives et défensives. Nous aussi devons nous adapter à son style. Il se trouve dans une phase pas facile pour lui, mais il est patient. Je suis sûr qu’il sera très important pour nous. »

PRESNEL KIMPEMBE
« Je suis très content de lui. Il a travaillé vraiment très dur pour être avec nous, pendant de longues semaines. C’est un défi pour nous, car il est nécessaire d’être patient. Il a réalisé des séances individuelles très sérieuses. C’était un grand challenge pour lui, et il a été extraordinaire. J’ai constaté la saison dernière qu’il était capable de jouer avec beaucoup de confiance lors des grands matches. Je lui ai donc fait confiance contre le Real, et il a été extraordinaire. On doit le gérer, ne pas trop l’utiliser car il n’a pas joué pendant quatre mois. On est attentif, mais je suis très content. J’espère qu’il va continuer comme ça. »