Thilo Kehrer : « Un plaisir de jouer avec de tels joueurs »

Arrivé dans la capitale à l’été 2018, le défenseur international allemand Thilo Kehrer dresse le bilan de sa première saison sous le maillot parisien et se projette sur l’exercice à venir.

Thilo, pour ta première saison avec Paris tu remportes le premier championnat de ta carrière. Qu’est-ce que cela représente pour toi ?
« C’est une grande satisfaction. On a réussi à jouer en équipe une grande partie de la saison en concédant peu de buts tout en étant très efficace offensivement. Donc je pense que c’est un titre mérité. Les supporters ont joué un rôle important dans la quête de ce titre, c’était important de célébrer avec eux. »

Malgré une fin de saison un peu compliquée, le club a réalisé un grand exercice 2018/2019 notamment d’un point de vue statistique…
« Oui il ne faut pas oublier tout ça ! On a fait un grand début de saison. Notre volonté était de conserver ce rythme jusqu’au bout, mais tout ne se passe pas toujours comme on veut. Malgré cela on est toujours resté ensemble. »

/media/26190/papier-kehrer.jpg

Rejoindre Paris t’a permis d’évoluer avec quelques-uns des meilleurs joueurs du monde avec par exemple Neymar Jr, Kylian Mbappé et Edinson Cavani…
« C’est toujours spécial d’évoluer aux côtés de tels joueurs. Ce sont des attaquants qui peuvent faire la différence individuellement à tout moment. Ils ont énormément de qualités. C’est un plaisir de les côtoyer quotidiennement à l’entrainement. C’est un challenge permanent. »

Si tu devais retenir un match en particulier…
« La victoire 5-0 contre Lyon ! C’était un match pas facile surtout en première période. Lyon a très bien joué. On se souvient des 4 buts de Kylian (Mbappé) et de la très belle ambiance au Parc des Princes. »

/media/26209/papier-kehrer.jpg

Quelle a été ta relation avec Thomas Tuchel pour ta première saison sous ses ordres ?
« J’ai une très bonne relation avec le coach. Je sens que je progresse à ses côtés. J’apprends beaucoup tactiquement. Il m’aide beaucoup. Il est aussi très bon au niveau de la gestion humaine. Il sait gérer les joueurs selon leur forme mentale. »

Quels sont tes objectifs pour le prochain exercice ?
« Je suis très exigeant avec moi-même, je veux réussir de belles choses et continuer à m’améliorer. J’ai analysé mes performances, je veux et je dois faire mieux tout en poursuivant mon intégration au sein de cette équipe. »