Thilo Kehrer, pépite à l'état brut
Nouvelle recrue de l'été parisien, le jeune défenseur, international espoir allemand, vient parfaire l'arrière garde parisienne. Une pépite brut qui ne demande qu'à devenir diamant.
Depuis la saison 2016-2017, Thilo Kehrer (21 ans) a disputé 44 rencontres avec Schalke 04, son club formateur, pour 39 titularisations. 4 buts et 1 passe décisive plus tard, le jeune défenseur s'en va vers de nouveaux horizons, et rejoint le Paris Saint-Germain, où il retrouvera notamment Julian Draxler, qu'il a pu côtoyer du côté de Gelsenkirchen et notamment dans les équipes de jeunes du club de la Ruhr.
Solide défenseur (58% de duels gagnés par match en moyenne sur ces deux saisons pleines) et à l'aise techniquement (83% de passes réussies par match), Thilo Kehrer se présente comme la recrue idéale pour le nouveau technicien des Rouge et Bleu, Thomas Tuchel, qui soulignait il y a quelques jours la polyvalence de son nouveau joueur au micro de PSG TV : « Thilo est un joueur très impliqué, il est très professionnel. J'aime sa personnalité, il a déjà une certaine maturité, puisqu'il a été capitaine de l'équipe d'Allemagne U21. Il est rapide, capable de jouer aux quatre postes de la défense, il a les deux pieds et peut même jouer en sentinelle. Un joueur que tout coach voudrait avoir. »
Des mots qui traduisent donc tout le bien que pense le technicien parisien de son nouveau défenseur, qui s'acclimaterait parfaitement au système de jeu parisien, habitué à permuter entre une défense à trois et à quatre depuis deux saisons.
Côté palmarès, le jeune défenseur allemand a donc remporté le Championnat d'Europe U19 2017 en Pologne avec l'équipe d'Allemagne Espoirs (victoire 1-0 face à l'Espagne). Son plus grand fait d'arme étant le doublé inscrit avec Schalke 04 lors de l'avant-dernière journée de Bundesliga en fin de saison dernière, pour une victoire 2-1 à Augsbourg, un doublé permettant au club de la Ruhr de terminer deuxième du championnat, validant ainsi le billet pour la prochaine UEFA Champions League.
Une compétition qu'il disputera donc avec Paris, et pour laquelle il pourra nourrir de grande ambitions, avec son nouveau club et sous ses nouvelles couleurs.