Thilo Kehrer : « Je me sens plus libre sur le terrain »

Interviews

Avant de recevoir l'OGC Nice ce lundi au Parc des Princes, Thilo Kehrer s'est confié auprès de PSGTV sur sa forme actuelle avec le Paris Saint-Germain. Extraits !

Thilo, tu enchaînes pas mal en ce début d’année 2022, et tu es décisif ! Comment te-sens tu ?

« Je me sens très bien. Je pense que je fais des bons matches cette année. Je me sens bien, je me sens plus libre sur le terrain. J'essaye de jouer mon meilleur rôle et j'ai surtout envie de continuer comme ça. J’ai envie de montrer la meilleure version de moi-même sur le terrain. »

Quand tu dis que tu te sens plus libre, tu parles aussi de spontanéité dans tes initiatives ?

« C'est vrai que dans le passé, j'ai eu des périodes avec des blessures, avec certaines difficultés qui ont peut-être fait que je n'ai pas été 100% libéré sur le terrain. Et cette saison, je peux dire que je me sens très bien. Je me sens libre sur le terrain, je ne réfléchis pas, je suis dans l'instant présent et c'est pour ça que j'essaie de tenter plus de choses. »

Comment fais-tu pour surmonter les critiques inhérentes au plus haut niveau ?

« Je pense que je suis très critique avec moi-même. J’analyse beaucoup. Je regarde les matches plusieurs fois sur toutes les situations, surtout qu’il y a toujours une autre lecture, un autre ressenti entre être dans le match et le regarder de l'extérieur. Et c'est pour ça que j'essaye toujours de m'améliorer sur ça et en regardant les matches et surtout les situations que j'ai eues. Et sinon, oui, c'est dans le travail de tous les jours. Je suis toujours en train de travailler. J'ai toujours travaillé. Je suis convaincu que c'est ça qui paye. Je sais que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre. »

On affrontera Nice ce lundi en 8e de Coupe de France. Est-ce toujours une compétition spéciale à disputer ?

« Oui, c'est un grand objectif pour nous et on sait que dans un match à élimination directe, il peut tout arriver. C'est pour ça qu’il faut se préparer encore mieux, et être plus concentrés sur un match comme ça. Surtout qu’on va affronter Nice, qui est une bonne équipe, actuellement deuxième du championnat. C'est pour ça qu’on doit être bien préparés, et savoir à quoi nous attendre. »

Une interview à retrouver en version longue jeudi sur PSGTV !