Thilo Kehrer : « Il faut accepter les décisions »

Equipe première

Confiné, le défenseur du Paris Saint-Germain Thilo Kehrer s'est confié à PSG TV lors d'un entretien et partage son regard sur la situation.

Alors que les joueurs du Paris Saint-Germain sont confinés à domicile - en raison de la crise sanitaire - PSGTV prend de leurs nouvelles afin de savoir comment ils vivent cette période si particulière.

Une situation inhabituelle à laquelle il faut s'accommoder avec philosophie, comme nous l'explique Thilo Kehrer : « C'est une situation bizarre, mais j'essaye de m'occuper, de m'occuper à faire des choses différentes tous les jours, de faire passer le temps. J'espère qu’on retrouvera bientôt une situation normale pour tout le monde .»

/media/94772/15.jpg

« Heureusement, on a un petit jardin ici, avec ma famille. J’ai aussi des ballons ici, il y a tout pour bien travailler. C'est important de rester en bonne santé, de faire du sport, de s'occuper mentalement, de faire passer le temps avec des choses productives et avec des gens qui sont proches avec la famille », nous a expliqué le n°4, depuis sa maison familiale en Allemagne.

Voir cette publication sur Instagram

another productive day feat. @yannickobenauer✌🏾 #neverrest #stayathometrainathome

Une publication partagée par Thilo Kehrer (@thilokehrer) le 14 Avril 2020 à 11 :18 PDT

Loin de son quotidien de sportif de haut niveau mais aussi de ses partenaires de jeu, Thilo Kehrer ne cache toutefois pas le manque ressenti loin de la capitale : « Ce qui me manque le plus, c’est tout simplement la vie normale. Toutes les choses qu'on est habitué à faire tous les jours, comme l'entraînement, passer du temps avec mes coéquipiers, avec le staff, et puis, bien sûr, il y a aussi les matches, et les émotions qu'on ressent pendant un match. Avec mes coéquipiers, on se parle souvent, sur WhatsApp, sur des réseaux sociaux ou par appels vidéo. »

/media/107419/8.jpg

Alors que le championnat français est en suspens et que les instances planchent encore sur un scénario de reprise et un nouveau calendrier, l'international allemand nous a livré son regard sur la situation du club francilien, large leader avec 12 points d'avance avant le confinement : « Je pense qu’il faut accepter les décisions qui ont été prises, dans tous les sports et dans tous les pays aussi. Donc, je pense les équipes qui sont en tête actuellement ont mérité d'être là. Et si la décision est prise que la saison est terminée, le titre sera mérité aussi. »